annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

hors forfait suite a appel vers un fixe d'europe

rachid008
Sosheur occasionnel

Bonjour,

j'ai le forfait a 24.99€ qui inclut les appels VERS les fixes d'europe

or depuis le debut je me rend compte que je suis facturer en hors forfait à chaque fois que j'appelle vers les fixes en pologne et en allemagne pays qui font partie selon la liste sosh de la zone europe

j'ai fait une réclamation et recu un appel d'une plateforme qui ne m'a pas convaincu avec ses explications.

quelqu un peux m'aider ou a des précisions ?

12 réponses12

lesnox
Top Contributeur

Bonjour @rachid008,

les appels de France vers UE sont en hors forfait, seul les appels d'un pays de l'UE vers UE sont inclus (en roaming).

Cordialement.

Lesnox

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 7 Pro / HONOR Watch GS3 / HONOR Pad 9 / Sosheur heureux avec un forfait 3,99€ 20 Go (Frontalier entre la France et l'Allemagne).

rachid008
Sosheur occasionnel
Merci lesnox mais c est pas specifier comme cela sur leur offre

lesnox
Top Contributeur

@rachid008, si mais il faut bien lire :ClinDoeil: nous avions eux un débat a ce sujet sur le forum et celà avais été précisez par un CM.

N'oublie pas de liker la solution pour aider les autres soshers :ClinDoeil:

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 7 Pro / HONOR Watch GS3 / HONOR Pad 9 / Sosheur heureux avec un forfait 3,99€ 20 Go (Frontalier entre la France et l'Allemagne).

lesnox
Top Contributeur
regarde sur la page forfait :

Appels / SMS / MMS : illimités en France et depuis l'Europe**
+ SMS illimités depuis la France vers l’Europe***

Internet mobile : 20 Go/mois d'internet mobile en France sur le réseau Orange (3G, 4G/4G+) et en Europe***

** depuis les zones Europe, Suisse/Andorre et DOM vers ces mêmes zones et la France métropolitaine
*** zones Europe, Suisse/Andorre et DOM

rachid008
Sosheur occasionnel

sur la page forfait ce que je vois c'est ca

Le forfait 24,99€ en détail

Appels / SMS / MMS : illimités en France et depuis l'Europe**
+ SMS illimités depuis la France vers l’Europe***
+ Appels illimités depuis la France métropolitaine vers les fixes d'Europe*** et vers les fixes et mobiles des USA et du Canada

Internet mobile : 50 Go/mois d'internet mobile en France sur le réseau Orange (3G, 4G/4G+) et en Europe***

** depuis les zones Europe, Suisse/Andorre et DOM vers ces mêmes zones et la France métropolitaine
*** zones Europe, Suisse/Andorre et DOM

donc c'est bien écrit + Appels illimités depuis la France métropolitaine vers les fixes d'Europe*** et vers les fixes et mobiles des USA et du Canada

lesnox
Top Contributeur
il y *** qui renvoie à Zones europe, suisse/andore et DOM, donc inclus uniquement depuis ses destination ! Et zone europes veux dire tout pays de l'UE sans la France.

lesnox
Top Contributeur
@rachid008 en effet je viens de mieux regarder et ses appel sont inclus dans le 24.99€ mais que t'a t'on dit alors sur le hors forfait lors de ta réclamation ?

ziv
Top Contributeur

Je confirme que c'est normalement inclus.

cf ce résumé : https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Comprendre-les-appels-depuis...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

rachid008
Sosheur occasionnel

@zivsuper merci donc sosh m'a facturé mes appels vers des fixes en europe, allemagne et pologne qui font parti de la zone europe alors que c'est inclus