hors forfait wap/wep ???

Minaih
Apprenti sosheur

Bonjour

Je me retrouve avec deux factures de 77 euros et de 75 euros de hors forfait pour le téléphone de ma fille. Comme il s'agit d'un forfait avec internet limité à 50 mo en mobile et que quand elle se connecte c'est en wifi, je ne me suis pas doutée qu'on pouvait quand même avoir des dépassements. 

Qu'est ce que c'est que ces connexions wap/wep ? Si au moins je savais que c'était possible j'aurais averti ma fille d'éviter certains liens ou sites. Mais je ne sais même pas ce que c'est... ni comment on a accès à ces sites ou connexions ? Est ce vraiment légal ?

De plus,  j'ai essayé d'aller sur son contrat quand j'ai vu la première facture énorme sur mon compte. Je pensait que c'était une erreur donc pas très inquiète. Pour aller sur son contrat il fallait le rattacher au mien mais à chaque fois que j'ai essayé de faire envoyer un code par sms (depuis le 27 décembre) pour pouvoir rattacher son contrat, j'obtenais une réponse en anglais qui me disait que c'était impossible. La deuxième démarche consistait à mettre le numéro de client qui figure sur la facture à laquelle je n'avais pas accès ne pouvant aller sur son contrat ! C'est seulement aujourd'hui 4 janvier que j'ai réussi à avoir accès à son contrat et à bloquer totalement le hors forfait internet (un comble, je croyais sncèrement que ce n'était pas possible d'en avoir). Si j'avais pu le faire le 27 j'aurais pu réduire d'une bonne vingtaine d'euros la facture. 

Quelle solution a t-on pour contester ces facturations incompréhensibles ? 

Quels sont les sites qui facturent ainsi des sommes astronomiques et peut-on demander une restitution pour vente forcée (vu qu'on ne sait pas que c'est payant !!!) ?

Merci d'avance à tous ceux qui ont vécu ce type d'aventure. 

2 réponses2

labougeotte
Top Contributeur
Bonjour @Minaih

Il faut tout simplement désactiver les données mobiles dans les paramètres de votre téléphone.
Les messages privés seront supprimés.

En fait je partageais ma connexion avec son téléphone et certainement que ça ne passait pas en wifi à chaque fois... et je ne m'en uis pas aperçue. 

A la limite c'est de ma faute si les données mobiles n'étaient pas coupées, mais quand même l'impossibilité d'avoir accès à un contrat pour voir ce qu'il se passe, ce n'est pas normal. Dés le 27 décembre je coupais cet accès intempestif depuis le contrat. C'est plus sûr.