Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Énorme baisse de débit internet (que par CPL)

Bonjour à tous,

 

Depuis maintenant environ un mois, donc dès le début Juin 2019, j'ai un gros problème, à savoir : une "Énorme baisse de débit internet (que par CPL)".

 

Mon débit en RJ45 (ethernet) ou en Wifi : 20ms de Ping, 286 Mo/s en Down et 286 Mo/s en UP
-> ce qui est normal ^^
Mon débit en CPL (avant le problème) : 20ms de Ping, 26 Mo/s en Down et 26 Mo/s en UP
-> ce qui est malheureusement normal en CPL ...
Mon débit en CPL (avec le problème, donc depuis le début Juin 2019) : 30ms (à plus de 300ms) de Ping, 1 Mo/s en Down et 1 Mo/s en UP
-> ce qui n'est pas normal !

 

J'ai donc l'impression de revenir à l'époque du 56K : 
- tout appel à une connexion internet (page internet, vidéo, etc.) me fait monter le ping à plus de 200ms et toujours pas de débit
- donc pour télécharger une pièce jointe de quelques Mo, ca me prend plus de 10 minutes

- le PC est inutilisable sur internet (et on asit que tout y est relié de nos jours)

 

J'ai testé avec d'autre CPL neuve (TP-Link CPL 2000 Mbps), mais aucun changement.
Je ne vois pas d'ou viendrait le problème, mais je ne peux plus utiliser normalement mon PC...
Pouvez vous m'aider ?

 

En vous remerciant d'avance,
Bien cordialement.

 

 

1 réponse1

Bonjour,

 

Le CPL, c'est une solution pratique mais c'est aussi parfois parasité par les appareils de l'installation électrique.

 

Le baisse de performance est probablement lié à l'un d'entre eux mais comme c'est de l'ordre de ton installation privée et que tu as confirmé que le débit Ethernet et Wifi était conforme à l'attendu, Sosh ne saura pas t'aider plus. Leur responsabilité s'arrête à la sortie de la box.

 

Il faudrait voir si tu as connecté un nouvel appareil au moment où le problème est apparu et tester en le débranchant. A défaut, une solution moins "pratique" (Wifi via éventuellement un répéteur, cable Ethernet...).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés