Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

ADSL2+ versus VDSL2

Bonjour !

 

Je suis en ADSL2+ à 16Mb/s ma connexion fonctionne très bien :Content: Malheureusement, je nsais pas assez de débit pour le télétravail et j'aimerais passer en VDSL2.  Je suis un peu hors limite car à 1172 mètres du NRA. J'aimerais tout de même passer en VDSL2 pour gagner quelques Mb/s car vu la faible atténuation de ma ligne, je ne pense pas que cela pose souci.

Comment faire ? J'ai essayé le support par chat mais sans succès, l'opérateur ne répondant pas à ma question se contentant de répéter que "ma ligne est ok".

 

Sinon, peut-être avez vous des noms d'opérateurs qui ne sont pas aussi rigides ??

 

Merci pour votre aide :Content:

3 réponses3

Bonjour @Simbud35,


Afin de vous apporter les informations concernant l'éligibilité technique de votre ligne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1281398

Sachez, par ailleurs que vous pouvez-vous même consulter votre éligibilité directement sur ce lien.


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir @Simbud35,


Je vous remercie de votre retour.

Suite aux tests que j'ai effectués, votre ligne n'est malheureusement pas éligible aux VDSL 2.

Comme vous l'avez précisé dans votre message précédent, vous êtes à 1172 mètres du NRA.

Au-delà de 1000 mètres, les performances du VDSL sont équivalentes, voire inférieures à l'ADSL.


Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne soirée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Dommage qu'on ne puisse pas faire le test ne serait-ce que quelques jours, et revenir en arrière si besoin.

Merci tout de même de votre réponse.