le 15-04-2020 12:03
Bonjour,
Il est impossible de passer et de recevoir des appels avec l'application Line lorsque je suis connecté à ma box en wifi.
Seuls les appels sont concernés. Les messages et les images peuvent être envoyés et reçus sans problème.
A domicile, si je désactive le wifi sur mon smartphone, les appels sont possibles.
Le problème concerne tous les membres de ma famille
Les applications Skype, Whatsapp, Hang out et messenger fonctionnent sans difficultés (messages, images, appels, vidéos).
Ce problème est apparu il y a plusieurs mois. Auparavant Line fonctionnait correctement.
J'ai absolument besoin d'utiliser l'application Line pour rester en contact avec des proches. Au vu du problème, je pense à une incompatibilité avec la box et j'envisage une résiliation. Mais je préférerais une solution plus simple.
le 15-04-2020 15:40
Bonjour @Leon-v
Votre problème est étrange, mais peut-être pourriez-vous vérifier que l'upnp est bien activé sur votre Livebox.
En espérant que cela corrige votre souci.
Agréable journée à vous.
Bien cordialement
JRC
le 17-04-2020 19:39
@JRCondat a écrit :Bonjour @Leon-v
Votre problème est étrange, mais peut-être pourriez-vous vérifier que l'upnp est bien activé sur votre Livebox.
- Afficher sur l'interface de configuration : http://livebox/
- S'identifier avec admin dont le mot de passe associé, s'il n'a pas été modifié est constitué des 8 premiers caractères de la clé de sécurité Wifi à saisir sans espace et en respectant la casse (Majuscules/minuscules)
- Aller à la page "Réseau", puis l'onglet "UPnP" et cocher la case "Activer le service UPnP IGD".
En espérant que cela corrige votre souci.
Agréable journée à vous.
Bien cordialement
JRC
Bonjour,
Merci de votre réponse. J'ai vérifié par acquis de conscience mais, comme je m'en doutais, ce paramètre est correctement configuré. J'avais déjà exploré la plupart des réglages de la box sans rien trouver.
J'attends d'autres idées ;-))
Merci