le 15-01-2022 11:30
Bonjour,
J'ai changé d'opérateur pour souscrire à un forfait fibre chez Sosh l'été dernier mais le raccordement a échoué à cause d'un manque de capacité sur le réseau. Sosh a annulé ma commande prétextant qu'Orange (l'opérateur d'infrastructure) devait effectuer des travaux sur le réseau pour résoudre ce problème et qu'ils ne pouvaient pas donner de date prévisionnelle. Ils ont également déclaré mon logement comme non éligible à la fibre optique pour tous les opérateurs et je suis donc coincé depuis plus de 6 mois avec de l'ADSL dans Paris, ce qui m'empêche notamment de télétravailler et met ma santé en danger ! Personne ne semble en capacité d'obtenir des informations sur ces soi-disant travaux qu'Orange doit réaliser sur le réseau alors même que j'ai discuté il y a plus d'un mois avec un technicien qui est intervenu dans le regard souterrain au pied de mon immeuble pour ajouter des emplacements fibre. Serait-il possible de vérifier qu'il n'y ait pas eu de problème de remontée des informations suite à cette intervention ou de finir ces travaux le plus rapidement possible ?
La disponibilité de la fibre était un critère important lors du choix de mon logement et de mon opérateur et c'est inadmissible que l'on prive un logement d'une connexion internet décente pendant plus de 7 mois.
Cordialement.
le 16-01-2022 14:01