Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Brusque Chute de débit ADSL

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Brusque Chute de débit ADSL

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Bonjour à la communauté

 

Depuis hier, j'ai ma ligne ADSL qui a brusquement chuté: Passage de 5 Mbit/s (environ) à 2Mbit/s.

Je n'ai rien changé dans mon installation

 

(A noter que mon FAI précédent était à 8Mbit/s, le fait de passer à SOSH m'avait déja fait baisser le débit!)

 

Maintenant à 2Mbit/s, c'est franchement exagéré

 

Pour info technique: Infos débit SOSH: toutes les infos et explications sur le débit de votre ligne
votre accèshaut débit en ADSL
débit descendant    2,14 Mbit/s
débit montant        0,45 Mbit/s

 

DEGROUPTEST Informations techniques
central téléphonique : XXXXX
longueur de ligne :2800 mètres
affaiblissement théorique :  38.6113dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  8.09 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Je soupconne un probleme technique chez SOSH?

 

Merci de votre aide

Guy

12 réponses

Bonjour @Guy44

 

avez vous débranché et rebranché la livebox ?



Client sosh pas salarié.

Bonjour @stephrem

 

En premier j'ai essayé de redémarrer la box => pas de changement

En second j'ai arrété la box, débranché, rebranché, re-démarré => Idem

 

enfin j'ai patienté 24h avant de poster un message (ça c'est pour avoir essayé de la patience!)

 

Ne reste que le côté SOSH comme potentiel "coupable"

 

Cdt, Guy

Dans ce cas

 

Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur

 

 

 

 

http://assistance.sosh.fr

 

 

 

 

ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.

 

 

 

 

De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.

 

 

Du lundi au samedi de 8h à 20h

 



Client sosh pas salarié.

Mise à jour

Chat avec un premier conseiller SOSH... qui s'interrompt brusquement

Rebelotte avec un second conseiller qui constate que ma ligne est remonte à 5M

 

Vérification faite (de mon coté), la ligne a été réinitialisée par SOSH pendant mon premier "chat"

 

Je ne crois pas aux coincidences, donc, j'imagine que c'était volontaire de faire un reset de ligne car ils ont constaté le probleme

Donc tout est revenu OK... jusqu'à la prochaine fois?

 

Guy

Ravi pour vous ^^


Client sosh pas salarié.

Bonjour, Je suis dans le même cas que vous , j'étais près de 8 mbts et je suis retombé à débit descendant 2,14 Mbit/s débit montant 0,45 Mbit/s comme vous le débit semble bloqué ?? je soupçonne sosh de bloquer volontairement le débit. J'ai eu une discussion et ils veulent envoyer un technicien. Pour quoi faire depuis 25 que j'ai internet je sais tout de même comment marche les box , mais je connais également les discours répétitifs des hotline , débranchez , rebranchez , attendez ,....bla bla qui ne sers strictement à rien. L'antenne relais est à 600 mètres de chez moi ? Avant j'ai été chez sfr et Bouygues et j'approchais les 6 mbts. Je suis en recul total , c'est impensable. J'espère qu'un conseiller lira ce post et remontera mon débit , car les resets sont considérés comme une ligne instable , ils l'interprêtent ainsi. Merci de vos conseils, très bonne journée
Bonsoir , Ma ligne était sous dlm , j'ai donc demandé la levée . Tout est redevenu comme avant. https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm
Bonjour à tous , Malheureusement cela n'a pas duré. Je suis passé à 6.88 et 0.74 pour retombé 3 heures après à 3.68 et 0.68 Je signale que le relais orange à 600 mètres de chez moi , que je le vois de ma fenêtre et que je n'en suis séparé que par un champ , même pas une maison. Chez la concurrence j'avais environ 7 mb/s et le test ariase m'avait indiqué un débit théorique de 15 mb/s , c'est pourquoi j'avais changé , mais si cela ne s'améliore pas je pense changer à nouveau Bonne journée

Bonjour @clautty1 


Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Qu'entendez-vous par antenne relais ? Pour les mobiles ou un répartiteur pour ligne téléphonique ?
Bonne fin d'après-midi.

Jean-Christophe