le 09-07-2025 21:07
Je n'ai plus de téléphone, ni d'internet depuis le 15 avril 2025 (3 mois). La faute à des techniciens étrangers installant la fibre optique dans mon village. En creusant, ils ont arrachés les câbles enterrés du réseau orange. J'ai signalé le problème à un conseiller Sosh (car eux non même pas été capable de signaler leurs erreurs), qui à fait venir un technicien qui a effectivement constater que les câbles ont été arrachés à 3 endroits différents. Depuis plus rien. A chaque fois que je contacte un conseiller Sosh, je dois ré-expliquer mon problème. On me communique une date d'intervention, et à la date venue aucun technicien ou réparateur ne vient. Je re-contacte de nouveau Sosh, où l'on me communique une nouvelle date (car la précédente à été décalé). Le prochaine date d'intervention est prévu autour du 13 juillet 2025 (pendant les vacances d'été et avant le 14 juillet), et je sais d'avances que personne ne viendra. On a beau me présente des tas d'excuses pour la gêne occasionné, je commence à en avoir assez et ma patience est a bout. On prends les clients Sosh pour des imbéciles et des vaches à lait. Je vis seul et dans un coin isolé, s'il m'arrive quelques chose qui en sera responsable.
le 21-07-2025 19:35
En effet nous ne sommes pas mariés avec notre fai.
Personne ne vous force la main.
la fibre il faudra y passer à un moment ou à un autre.
personne ne vous retient.
le 30-07-2025 14:51
Bonjour @Yamala,
Je comprends votre situation qui perdure depuis avril et votre point de vue concernant la Fibre.
J'ai relancé les services concernés pour avoir des informations complémentaires, on revient vers vous dès leur retour.
Merci de votre compréhension.
Belle fin de journée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 01-08-2025 17:33
Bonjour @Yamala,
Je reviens vers vous sans avoir eu de retour de nos services techniques.
Je les ai donc relancés et reviendrai vers vous en début de semaine pour faire le point.
On reste disponibles et on vous souhaite malgré tout un bon week-end.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 05-08-2025 09:57
Bonjour @Yamala,
Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.
J'ai relancé à nouveau les services techniques de votre région afin d'obtenir des informations à vous communiquer.
Nous continuons à suivre votre dossier.
Belle fin de journée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 20-08-2025 13:53
Bonjour @Yamala,
On suit toujours votre situation 🫱🏼🫲🏼
Actuellement, les 🚧 travaux de Génie Civil sont toujours en cours et se déroulent sur cette semaine. Ce type de travaux implique notamment et bien souvent de potentiels éléments, comme : un arrêté de circulation (délivré par une Collectivité Locale) ; une autorisation de travaux proches d'autres réseaux (gaz ; électricité ; eau ; etc.) ainsi que des moyens logistiques et humains particuliers et importants. Ce sont des situations complexes sur lesquelles les délais peuvent s'avérer longs 😕
Souhaitez-vous poursuivre nos échanges sur le Communauté Sosh™ ?
🚀 À propos de la Fibre Orange (et sur Sosh™), on est pleinement là pour vous accompagner à franchir le pas si vous le souhaitez désormais ! Ce serait LA solution 💯
Dans l'attente de nos nouveaux échanges, passez un agréable après-midi.
Brandon
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 25-08-2025 23:06
Bonjour,
Vous expliquez que des travaux de génie civil sont en cours et nécessite souvent des autorisations de travaux ou de circulation et que cela engendre souvent des moyens logistiques important.
Mais le 15 avril dernier, vous aviez déjà ses autorisations ! Vu que des ouvriers missionner par ORANGE sont venus préparer l’installation de la fibre en creusant dans le sol pour la pose de poteaux. Et c’est là, qu’ils ont sectionnés le câble du réseau téléphonique à plusieurs endroits.
Fait constaté par un technicien SOSH venu quelques jours plus tard.
Les travaux auraient pu être fait à ce moment là, surtout que l’erreur vient de vous. Mais on préféré laisser les gens privé de tout contact pendant plusieurs mois. 😠
Pour information, mon père vit seul à cette adresse. C’est une personne âgée. Certes il a quelques voisins mais il se retrouve isolé depuis bientôt 5 mois. Il n’a plus de téléphone ni d’internet. Personne ne peux le joindre (les portables passant également très mal). Si il devait avoir un malaise ou un accident, il serait dans l’incapacité de prévenir les secours. Et qui serait responsable !! C’est de la non assistance. 😰
En attendant je vais le voir régulièrement (j’habite à 1 h de chez lui) et c’est moi qui m’occupe de son administration, mails… vu qu’ils n’a plus aucun accès.
Pour le moment il n’y a aucun travaux de prévu, les seules personnes que nous apercevons de temps en temps sont les installateurs de la fibre.
Vous nous dites d’attendre, mais mon père est à bout. Je ne sais plus quoi faire et lui dire.😩
J’ai fais plusieurs signalements, j’ai contacté le service réclamation, cela n’a rien changés jusqu’à présent. Je vais contacté le services RECOURS CONSOMMATEURS ORANGE, en espérant que cela serve à quelques choses.
Concernant la fibre, pour le moment elle n’est pas encore en service. 📵 Donc impossible de choisir cette solution. Mais quand cela sera enfin possible, j’inciterai mon père à changer d’opérateur pourtant un client fidèle.
le 26-08-2025 14:16
Bonjour @Yamala,
Humainement, on ne peut que vous comprendre 😕. Et, soyez toutefois sûr que notre équipe Communauté Sosh fait tout ce qu'elle peut pour faire avancer les choses 🫱🏼🫲🏼
On continue donc, et on ne lâche rien ! Côté solution d'attente, et avec l'offre Sosh™ de votre père, nous n'aurons effectivement pas davantage que notre ajout de Go sur une ligne mobile Orange™ ou Sosh™.
Enfin, et à propos de la Fibre Orange (ou Sosh™), je constate qu'elle n'est effectivement et de toute façon pas encore disponible immédiatement chez lui. Nos précédentes informations sur le sujet sont donc inexactes, et je vous en présente nos excuses 🙏🏼
Dès que l'on a le moindre nouvel élément, on vous tient au courant !
Brandon
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 28-08-2025 17:18
Bonjour @Yamala,
Je reviens vers vous comme convenu dans le cadre de notre suivi.
L'intervention apparaît clôturée et votre Livebox à nouveau connectée.
Avez-vous retrouvé le bon fonctionnement de l'ensemble de vos services ?
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 29-08-2025 17:40
Bonjour @Yamala, nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.
Bonne fin de journée.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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