Chute débit internet

jeenoe61
Sosheur occasionnel

Bonjour, suite message Sosh du 31/07/24 , j'ai débranché box toute la nuit car orage. Ce matin, en rebranchant ma box

le débit est de 8.2 mbits au lieu de 40 mbits habituellement pour du VDSL, maison à 900 m d'un NRA fibre.

En faisant test sur application rien d'anormale n'est détectée, et je n'arrive pas à obtenir qqn au 3976 après 15mn d'attente.

Qui je dois contacter ? Et si pas de réponse je repars chez Orange ou j'étais sans panne ?

Merci pour votre aide

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

_Sarah_
Webconseiller

@jeenoe61


👉Il est indiqué sur votre dossier que l'intervention programmée par Jµstine a été annulée.

N'hésitez pas à revenir vers nous dès que vous êtes disponible pour que nous convenions ensemble d'un rendez-vous technicien. 

Nous sommes à votre écoute.

Très bonne soirée

Sarah 


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Yves_L
Webconseiller

Bonjour @jeenoe61,

Afin de vous apporter mon aide pour votre débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Je vous en remercie.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Yves_L
Webconseiller

@jeenoe61,

Je vous remercie pour vos informations communiquées en privé.

Suite aux tests que j'ai effectués à distance sur votre ligne, j'ai pu remonter sensiblement votre débit.

Cependant, une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://assistance.sosh.fr/faq/intervention-en-cas-de-pan...
📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien.
🚪 Précisez-nous également toute modalité d'accès qui pourrait lui être utile afin d'accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).
C'est important.

J'attends votre retour.
Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jeenoe61
Sosheur occasionnel

Merci pour votre réponse, je suis en repos le lundi, mais j ai qqn qui peut se rendre disponible le jour du passage du technicien. L important étant qu il intervienne rapidement. Il est possible au vu des orages d hier soir qu il y ait eu une dégradation sur la ligne. Nous attendons avec impatience votre dépannage. Merci pour votre professionnalisme

Di

Yves_L
Webconseiller

@jeenoe61,

Je vous en prie.

Je viens d'effectuer une demande d'intervention, avec rendez-vous, de notre équipe technique pour le lundi 5 août entre 8 heures et 13 heures.

Vous allez recevoir un SMS, sur votre mobile finissant par ...0079, vous le confirmant.

Je reviendrai (moi ou mes collègues), suite à celle-ci, pour faire le point.

Cela vous convient-il ?

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jµstine
Webconseiller

Bonjour @jeenoe61,


Comme convenu avec mon collègue Yves, je reviens vers vous.


😕 Je vois que l'intervention prévue hier a été annulée suite à un filtrage automatique. 

En effet, avant chaque intervention, un robot lance un test sur la ligne. Dans votre cas, ce test n'a pas pu être réalisé, ce qui a eu pour effet d'annuler l'intervention. 

Je suis sincèrement navrée de ce report et vous propose de reprendre ensemble une nouvelle intervention (qui ne pourra pas être annulée cette fois-ci).


🤝 Afin de gagner du temps et permettre l'intervention au plus tôt, je me suis permis de valider une nouvelle intervention pour demain matin, vendredi 9 août entre 8h et 13h.


💡 Si ce créneau ne convient pas, je peux le modifier jusqu'à 16h cet après-midi.


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


 Jµstine

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

_Sarah_
Webconseiller

@jeenoe61


👉Il est indiqué sur votre dossier que l'intervention programmée par Jµstine a été annulée.

N'hésitez pas à revenir vers nous dès que vous êtes disponible pour que nous convenions ensemble d'un rendez-vous technicien. 

Nous sommes à votre écoute.

Très bonne soirée

Sarah 


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !