Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Chute de débit

Bonjour,

Depuis quelques semaines mon débit VDSL s'est dégradé.

J'avais auparavant une connexion stable sur au moins 15 jours à environ 16-18 Mb/s en débit descendant avec une marge au bruit normale

 

Aujourd'hui mon débit a chuté, et fluctue entre 5 Mb/s et 10 Mb/s selon les synchronisations, la Livebox 4 affiche une valeur de marge au bruit excessive (19 dB).

Rien n'a changé sur mon installation, et je viens de la vérifier.

 

Le fibre n'étant pas encore dispo chez moi.

J' attends votre retour et vous souhaite un bon après-midi.

12 réponses12

J'ai connu ça il y a 3 mois, et cela venait de la ligne téléphonique au niveau du raccordement dans la rue. Le fil était fortement corrodé => marge de bruit qui passe de 8-9 à 18-19 db. La corrosion n'est pas arrivée en 1 jour mais il y a un moment où un seuil a dû être dépassé... Le technicien envoyé par Orange a changé le boitier de raccordement, raccourci les câbles pour avoir du cuivre propre (heureusement il y avait un peu de marge). Et c'est reparti.

Un peu mieux qu'avant même, 2 mois plus tard (marge de bruit à 5-6 db) et je dépasse les 45 Mbps en DL 🙂

--
Tristan
Bonjour,
 
C'est à dire que le problème est apparu sans qu'aucun changement n'ai été effectué sur mon installation du côté de mon domicile.
J'ai regardé les prises à mon domicile et inspecter le point de terminaison (la 1ère prise) et rien à signaler. J'ai essayé de brancher la Livebox sur une autre prise, avec un autre filtre ADSL, etc.. pas de changements.
Je pense que le problème vient de l'extérieur car mon débit de synchro fluctue aléatoirement.

Bonjour,

 

Comment faire pour être contacté afin de solutionner mon problème ?

Bonjour @GBBLH38 

 

Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur

 

 

 

 

https://assistance.sosh.fr

 

 

 ll vous suffit de cliquer sur les différentes cases et sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.

 

 

Il faut également éviter d’avoir un bloqueur de pub qui pourrait empêcher le tchat de s'afficher.

 

 

 

 

 

Voir également ici eChat : résoudre les problèmes d'accès:

eChat Sosh: résoudre les problèmes d'accès

 

 

 

 

 

De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.

 

 

Du lundi au samedi de 8h à 20h

Bonjour, Ok merci, Est-ce qu'on peut demander à un conseiller de regarder à distancce la ligne ?

Bonjour @GBBLH38 


oui

Bonjour.

 

Que faut-il faire pour qu'un conseiller regarde le problème ?

Là mon débit chute encore à 3.5 Mb/s (16 Mb/s à la base) et au test diagnostic en ligne RAS, il nous renvoie à Djingo qui sert à rien...

Bonjour @GBBLH38 

 

Avez vous contacté le tchat?