Connexion 4g

Cahuzac
Mini sosheur

Bonjour

j'ai acheté 2 forfaits dose 14,99 pour mes enfants.

je viens d'installer sur leurs mobiles Samsung  mais là 4g n'y est pas.

Que faire ?

merci de votre aide 

6 réponses6

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Attention à ne pas confondre 4G et Internet mobile. Lequel ne fonctionne pas ?

 

Pour le premier, il faut mettre le mobile en mode 2G/3G/4G.

 

Pour le second, il faut activer les données cellulaires.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour 

ok cela a été fait mais le pb ne vient pas de là; car j'ai mis la SIM Sosh dans mon iPhone et même problème.

En revanche j'ai mis ma SIM Orange dans le Samsung et tout marche y compris la 4G, donc c'est un problème de chez Sosh qui ne donne pas l'accès 4G, seulement appel tél et sms ; et pourtant l'offre précise bien 80 Go.....

merci de votre aide 

ziv
Top Contributeur

Là, tu confonds manifestement Internet mobile et 4G car il y a aussi 80 Go en 3G par exemple, dans l'offre, et ça n'a pas l'air de marcher non plus.

 

C'est manifestement donc bien de l'Internet mobile dont tu parles.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Oui l’offre indique bien internet mobile 80 Go ; mais comment alors y avoir accès ? Pas avec la 4G?

merci de ton eclairage 

ziv
Top Contributeur

Avec la 2G, la 3G ou la 4G, selon ce que l'on capte. Si ça ne marche sur aucun des 3 réseaux, c'est pas un problème de 4G mais d'Internet mobile, qui peut être un problème réseau (service non activé sur l'abonnement) ou sur le mobile (internet mobile non activé, APN mal configuré, réglages réseau à réinitialiser, ...).

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci je vais voir cela demain; car il est maintenant tard.

bonne nuit

👍