le 25-07-2021 14:16
Bonjour
j'ai acheté 2 forfaits dose 14,99 pour mes enfants.
je viens d'installer sur leurs mobiles Samsung mais là 4g n'y est pas.
Que faire ?
merci de votre aide
le 25-07-2021 14:19
Bonjour,
Attention à ne pas confondre 4G et Internet mobile. Lequel ne fonctionne pas ?
Pour le premier, il faut mettre le mobile en mode 2G/3G/4G.
Pour le second, il faut activer les données cellulaires.
le 25-07-2021 22:42
Bonjour
ok cela a été fait mais le pb ne vient pas de là; car j'ai mis la SIM Sosh dans mon iPhone et même problème.
En revanche j'ai mis ma SIM Orange dans le Samsung et tout marche y compris la 4G, donc c'est un problème de chez Sosh qui ne donne pas l'accès 4G, seulement appel tél et sms ; et pourtant l'offre précise bien 80 Go.....
merci de votre aide
25-07-2021 22:48 - modifié 25-07-2021 22:49
Là, tu confonds manifestement Internet mobile et 4G car il y a aussi 80 Go en 3G par exemple, dans l'offre, et ça n'a pas l'air de marcher non plus.
C'est manifestement donc bien de l'Internet mobile dont tu parles.
le 25-07-2021 23:05
Oui l’offre indique bien internet mobile 80 Go ; mais comment alors y avoir accès ? Pas avec la 4G?
merci de ton eclairage
le 25-07-2021 23:10
Avec la 2G, la 3G ou la 4G, selon ce que l'on capte. Si ça ne marche sur aucun des 3 réseaux, c'est pas un problème de 4G mais d'Internet mobile, qui peut être un problème réseau (service non activé sur l'abonnement) ou sur le mobile (internet mobile non activé, APN mal configuré, réglages réseau à réinitialiser, ...).
le 25-07-2021 23:25
Merci je vais voir cela demain; car il est maintenant tard.
bonne nuit
👍