annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Débit internet inférieur à 50 Mbits

Blaugrana59
Sosheur hyperactif

Bonjour,
Débit internet à 50 Mbits grand maximum.. souvent 10/15 Mbits
Que passa ?

merci de faire le nécessaire

24 réponses24

Blaugrana59
Sosheur hyperactif

si ça peut aider une copie d'écran du gestionnaire des taches

Blaugrana59_0-1724320345159.png

Daniel590
Sosheur hyperactif

Re @Blaugrana59 

Pas dans Programmes / Appli et pas de fichier uninstall... 😫  Bizarre Tu es certain d'avoir cherché dans tous les sous-dossiers du sous-dossier racine de Check Point Software Technologies...?
Tu pourrais faire une suppression sauvage du sous-dossier Check Point Software Technologies, mais ce n'est pas du tout recommandé si tu ne sais pas passer les outils derrière pour faire le ménage dans le système. Donc laisse comme c'est.

Sinon, clique gauche souris sur Processeur comme sur la photo:
Gestionnaire de taches.jpg
1 ou 2 fois jusqu'à ce que les % dans la colonne soient classés en ordre décroissant.
et poste-nous la photo.

Mais vu que le processeur est globalement à 5 %, pas du tout certain que la piste à suivre que j'ai indiquée soit OK si ton débit est toujours idem dans cette situation...!

Peut-être Avira / Mise à jour...? Mais on le verrait aussi dans le gestionnaire de tâches...🤔

Sinon : Mémoire à 80 % avec seulement Firefox de lancé....!?..🤔... Humm... Si la Ram de ton PC est trop faiblarde, et si tu lances trop de softs, le PC va swapper entre Ram et DD, et passer en mode escargot, y compris quand tu utilises internet. Voir aussi de ce côté.!

Cordialement

Blaugrana59
Sosheur hyperactif

coucou me revoilou,
J'ai fais un break.. 😡 de retour, je fais qq tests.
voici mes derniers relevés à qq minutes d'écart. Un sur le site Speedtest, l'autre par l'appli du même nom..
je vous laisse découvrir les résultats, c'est à n'y rien comprendre !!
Je précise que je suis chez Soche (300Mbit/s)

Blaugrana59_0-1724426677055.png

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Essaie avec d'autre sites/applis, nPerf par exemple.

J'ai aussi constaté que le site était moins fiable que l'application de bureau.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Daniel590
Sosheur hyperactif

Bonjour @Blaugrana59 

Tu dis:
"voici mes derniers relevés à qq minutes d'écart. Un sur le site Speedtest, l'autre par l'appli du même nom.."....sauf que tu inverses les résultats sur la photo.!!
A gauche : c'est le résultat avec l'appli Speedtest installée dans ton PC: Les résultats son conformes. 300/300.  Et cette appli est fiable.!
A droite : résultat avec test via navigateur sur le site Speedtest. Test non fiable.!

Donc dans cette situation : débits conformes.😀

D'éventuels ralentissements seront à rechercher dans ton PC: trop de softs lancés par exemple comme évoqué plus haut si l'on en juge l'occupation de la Ram "Mémoire " (80 % utilisée avec seulement Firefox...😢).

Cordialement.