annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Débit internet très instable

vincent-29
Sosheur junior

Bonjour, détenteur depuis peu d'un forfait internet Box Sosh Fibre, je constate une instabilité grandissante de mon débit internet.

Lorsque je joue à des jeux vidéos en ligne mon ping passe très régulièrement de 20 à 500 (ou +), ce qui rend la pratique du jeu totalement impossible.

Lorsque nous regardons des vidéos (netflix ou autre), il arrive très fréquemment qu'elles se coupent et qu'il faille les redémarrer.

Ce problème est arrivé subitement il y a quelques mois alors que j'étais encore chez mon ancien opérateur, nous étions parfois embêtés mais ça revenait à la normale rapidement. J'espérais toutefois que passer chez Sosh allait résoudre le problème mais c'est encore pire depuis.

Je n'ai modifié aucune de mes habitudes à la maison, l'emplacement de la box a toujours été le même, le nombre d'appareils wifi utilisés en même temps aussi et le problème intervient aussi sur mon PC relié par ethernet donc j'exclue un problème lié à une mauvaise réception wifi ou à une trop grande sollicitation de celle-ci.

Je pense plutôt à un problème en amont de mon domicile. Des travaux importants sont en cours depuis des mois dans ma rue (construction d'un collège, travaux sur la voirie) peut-être que cela viendrait de là?

Certains d'entre vous ont-ils déjà rencontré un tel problème et si oui, comment celui-ci a-t-il été résolu?

Merci

16 réponses16

Yves_L
Webconseiller

Bonjour @vincent-29

Je vous remercie pour votre retour.

Je viens d'effectuer la demande d'envoi d'un nouveau câble fibre plus long (5 mètres) afin que vous puissiez le changer.

Celui-ci est gratuit.

Vous le recevrez directement dans votre boîte aux lettres et son arrivée est prévue pour mercredi.
N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informés.

Je vous souhaite une agréable fin de journée.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci beaucoup 👍

vincent-29
Sosheur junior

E8259749-DC22-4907-A4AB-5EC33788B2F4.jpeg

Bonjour, 

Je reviens vers vous après plusieurs jours de « test ».

J’ai bien reçu le câble fibre, merci. Cependant, si cela a amélioré la portée du signal, cela n’a pas résolu le problème du ping instable.

il y a bien un PC portable qui, lorsqu’il est connecté au réseau wifi pour du streaming, augmente le phénomène mais il n’est pas la source du problème car, malgré ce que je pensais, même en étant seul dans mon logement à utiliser le wifi (jeu en ligne sur console de jeu située dans la pièce juste au dessus de la box), j’ai rencontré ce matin ces mêmes problèmes.

Je suis assez désespéré, pensez-vous que cela puisse venir de la ligne en amont de mon logement? Le raccordement interne de mon logement a été effectué par un technicien mandaté par Sosh il y a environ 5 ans je dirais, je ne pense pas que ce soit cette installation qui puisse poser problème.

Il y a eu des travaux importants dans ma rue ces derniers temps (construction d’un lycée), pensez-vous que cela puisse avoir un lien avec une dégradation de ma connexion?

Il y a-t-il un outil simple en ligne pour pouvoir tester ma ligne?

Je vous mets en pièce jointe une capture d’écran enregistrée sur un site permettant de tester son Ping, je ne sais pas si ce sera très parlant.

Merci de votre aide!

_Sarah_
Webconseiller

Bonjour @vincent-29 😊


Nous identifierons ensemble la source du problème, rassurez-vous.🤝

Votre réseau Wifi surchargé cause les ralentissements et coupures de connexion.

👉Votre PlayStation utilise la bande 2.4GHz de votre Livebox. Vérifiez-le sur votre réseau local.
Débranchez complètement votre PC et votre imprimante qui utilisent cette même bande Wifi, puis testez votre PlayStation. Ce test confirmera si ces appareils contribuent au problème.

Nous attendons votre retour.

Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

_Sarah_
Webconseiller

Bonjour @vincent-29 😊


N'hésitez pas à revenir vers nous dès que vous êtes disponible, nous sommes à votre écoute.

Très bonne journée.🌞

Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Je constate que le problème survient aussi lorsque l’imprimante wifi et le PC portable sont débranchés (problème encore rencontré ce matin).

Les perturbations sont moins prononcées mais tout de même gênantes (mon Ping passe de 20ms à 90 ms sans arrêt dans les jeux, avec parfois des saccades).

Certains  jours tout fonctionne bien (à condition que le PC soit débranché, sinon le ping peut monter à 500, voire 800 ms), ce qui me fait douter que cela puisse venir de la console.

 

 

 

_Sarah_
Webconseiller

Bonjour @vincent-29 🙂


Je vous remercie de votre retour et de votre aide.

Le problème persiste après l'extinction de l'ordinateur et de l'imprimante ? 

Un appareil sur le même réseau Wifi pourrait causer cette perturbation.

👉Débranchez chaque équipement successivement et vérifiez votre PlayStation après chaque déconnexion.

Je vous remercie de votre aide et de votre coopération.

On fait le point en suivant.

Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !