Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Débits fibre non respectés (100 Mbit/s au lieu des 300, tombe souvent dans les 12 Mbits/s)

Bonjour,

 

Lorsque je vais dans mon espace client et que je consulte mes contrats et options je constate que mon offre Internet Fibre est au minimum de 300 Mbit/s
(cf. copie d'écran)

Hors avec l'application mobile "Mon réseau" je suis aux alentours de 100 Mbits (tous mes appareils déconnectés sauf la box)
Et encore cela s'effrondre souvant à 12 Mbit/s

Pour de la fibre, ça fait mal. 

PS: j'ai rebooté la box, fait les tests en ligne sur le site Sosh, etc… 

Capture d’écran 2020-07-21 à 14.41.17.png

6 réponses6

Bonjour @lafonjm

 

Test fait en WiFi ou éthernet ? 

Ethernet cela va de soit !

bonjour @lafonjm  ,

 

heu ... si tu utilises l'appli mobile 'mon réseau' , tu n'es pas en ethernet  !!!

il faut faire le test avec un PC en éthernet ... 

J'ai fait les 2 😉 

@lafonjm  ,

 

tu as vérifié que tu as bien 1 G dans vitesse le panel 'etat de l'ethernet ' , comme ci dessous ?

Annotation 2020-07-21 153002.jpg

 

 

 

Bonjour,

 

Il faut faire le test avec un ordinateur connecté en direct via un cable Ethernet. En Wifi, il n'y a aucune garantie de débit.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...