DEBIT FIBRE ASYMETRIQUE

STEPHANE6711
Sosheur junior

Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre Sosh fibre il y a quelques jours et je constate que mon débit internet (plusieurs speedtest réalisés avec un câble ethernet sans usage partagé) est asymétrique :

j'ai 150Mb/s en débit descendant et 300 Mb/s en débit montant. 

Y a t il un problème sur ma ligne ?

merci

 

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Yves_L
Webconseiller

Bonjour @STEPHANE6711,


Je vous remercie pour vos coordonnées transmises en privé.

Suite aux tests que j'ai effectués, je ne constate pas de défauts de débit sur votre ligne.

Celle-ci est conforme à votre offre.

Je vous invite à le vérifier avec votre smartphone ou tablette avec notre application Ma Livebox ou via votre ordinateur sur notre page dédié Mon Réseau Local.


Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
avec un câble Ethernet
désactiver le Wifi de la Livebox
éteindre tous les équipements, décodeur compris
télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
lancer l'application Speedtest
sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.
Je vous demande de bien respecter ce protocole.
Je vous remercie de votre coopération et j’attends votre retour.


Yves
 

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Jerome_S
Webconseiller

Bonjour @STEPHANE6711 

Il est effectivement important de bien respecter certaines précautions lors du test de votre débit : 
* en ethernet plutôt qu'en wifi, pour éviter les perturbations des ondes wifi
* avec l'application Speedtest avec des serveurs de tests spécifiques plutôt qu'au travers d'un navigateur et des tests qui passent d'abord par les serveurs de ces navigateurs (Microsoft pour Edge, Google pour Chrome...) 
* en mode sans échec pour s'affranchir d'éventuelles applications sur l'ordi qui tourneraient pendant le test (par exemple : mise à jour logicielle, recherche anti-virus, ...)
* en prenant un serveur de destination chez Orange car ils sont dimensionnés pour accueillir de nombreuses connexions simultanées

J'espère que mes explications sont assez claires, n'hésitez pas à me revenir vers moi s'il y a encore des points obscurs.

Jérôme


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6 réponses6

STEPHANE6711
Sosheur junior

Pas de réponse ? je ne suis pas dans la bonne section ?

merci

 

MichelM_
Webconseiller

Bonsoir @STEPHANE6711,

Je vous prie tout d'abord de m'excuser pour cette prise en charge tardive.

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne soirée.


Michel

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je viens de le faire 

Yves_L
Webconseiller

Bonjour @STEPHANE6711,


Je vous remercie pour vos coordonnées transmises en privé.

Suite aux tests que j'ai effectués, je ne constate pas de défauts de débit sur votre ligne.

Celle-ci est conforme à votre offre.

Je vous invite à le vérifier avec votre smartphone ou tablette avec notre application Ma Livebox ou via votre ordinateur sur notre page dédié Mon Réseau Local.


Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
avec un câble Ethernet
désactiver le Wifi de la Livebox
éteindre tous les équipements, décodeur compris
télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
lancer l'application Speedtest
sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.
Je vous demande de bien respecter ce protocole.
Je vous remercie de votre coopération et j’attends votre retour.


Yves
 

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Capture d’écran 2022-10-03 à 18.56.12.png

En effet en réalisant le test décrit ci dessus j'ai bien 300 Mb/s en descendant comme ascendant.

Pourquoi une telle différence entre deux sites de test de débit ?

En tout cas ma ligne est ok merci

Jerome_S
Webconseiller

Bonjour @STEPHANE6711 

Il est effectivement important de bien respecter certaines précautions lors du test de votre débit : 
* en ethernet plutôt qu'en wifi, pour éviter les perturbations des ondes wifi
* avec l'application Speedtest avec des serveurs de tests spécifiques plutôt qu'au travers d'un navigateur et des tests qui passent d'abord par les serveurs de ces navigateurs (Microsoft pour Edge, Google pour Chrome...) 
* en mode sans échec pour s'affranchir d'éventuelles applications sur l'ordi qui tourneraient pendant le test (par exemple : mise à jour logicielle, recherche anti-virus, ...)
* en prenant un serveur de destination chez Orange car ils sont dimensionnés pour accueillir de nombreuses connexions simultanées

J'espère que mes explications sont assez claires, n'hésitez pas à me revenir vers moi s'il y a encore des points obscurs.

Jérôme


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