le 09-01-2021 21:52
Bonjour,
Suite à un problème d'orage le 30 Décembre notre Box3 était HS donc remplacée par une Box 5.
Suite à quelques difficultés pour achever la connection de notre imprimante,nous avons appelé pour avoir une aide par téléphone .
Cette aimable personne a pris en main (il me semble!! ) la box puis ensuite nous a fait entrer moults paramètres à l'ordi pour connecter l'imprimante .
On avait un souci également avec notre ordi principal qui lui est TOUJOURS connecté en Ethernet mais depuis la box 5 neuve, il refuse la connection cablé et ne fonctionne qu'en wifi !!
Notre second ordi lui fonctionne tres bien en wifi ET aussi cablé Ethernet sur cette nouvelle Box5 !!!
Elle nous dit qu'un technicien (niveau 1) nous appellerait pour régler ce problème
Ce qui a été fait 2 jours plus tard comme convenu
Ce dernier n'est pas parvenu à remettre l'ethernet sur l'ordi et nous a dit qu'il allait missionner un technicien sur site pour vérifier la ligne car il voyait que nous avions tres peu de débit sur cette ligne fibrée (45 méga grand maxi en éthernet ( autant en montant qu'en descendant d'ailleurs je l'avais aussi constaté moi même )
Ce technicien pensait que c'était à cause de ce faible débit que notre ordi ne se connectait pas en Ethernet (mais alors pourquoi notre second ordi lui n'a pas eu de problème ???? (Perso à présent je pense que c'est simplement l'ordi qui a un pb (carte réseau comme il était en liaison avec notre box 3 lors du coup d'orage ???)
2 jours plus tard nous avons eu la visite de 2 techniciens qui ont testé la ligne fibre et pour eux TOUT est normal
Mais alors il est OU notre problème de débit ?? Les 2 techniciens disent que c'est la BOX ? mais leur mission s'arrête là.
Avant que la toute 1ere personne tente de nous aider pour l'imprimante par téléphone ,on avait un débit normal il me semble.
Y a t'il une solution pour tenter de reparamètrer nous mêmes cette box 5 sans perdre les données déjà rentrées ??
Comment faire pour retrouver un débit Ethernet de 180 ou 200 méga comme on avait jadis avec l'ancienne box3 ??
D'avance merci .
Lulu5201
le 09-01-2021 21:57
Bonjour,
Le débit que tu es censé avoir, c'est pas 180 à 200 Mb/s mais pratiquement 300Mb/s, en Ethernet bien sûr).
le 12-01-2021 23:41
Bonjour,
Nous avons recontacté SOSH en ligne et quelqu'un nous à nouveau fait faire quelques manips puis un Reset de la BOX 5
Après stabilisation des leds fait un speed test et hélas... aucune amélioration, ça plafonne à 40méga/b avec une latence de12 à 1mètre de la box !
Elle nous dit: ok y a un problème , je vais vous envoyer un technicien (Encore ??? )
Moins de 24 h plus tard effectivement il était à la maison appareil de mesure en main ...
Il teste à son tour la ligne FIBRE juste à l'entrée de la box et tout est à nouveau PARFAIT OPTIMUM ça ne peut pas être mieux !! (ce réseau est neuf de A à Z à peine18mois .
Il fait quelques tests de débits aux environs de 40 ou 45 comme d'hab.....
Son verdict est sans appel pour lui;: c'est ORANGE /SOSH qui ne nous donne pas notre quota !!! (300 méga/b ) notre abonnement )
Donc, on est très loin du compte !!!!!!!!
C'est quoi encore cette histoire de fou d'envoyer un technicien puis encore un autre 3 jours plus tard qui en fait vous disent que la ligne FIBRE ne peut distribuer chez vous que ce qu'en "Haut lieu " on lui demande de transporter !!!
En tant que Client, nous avons donc ZERO responsabilité dans cet état de fait .
Merci de votre aide si vous pensez avoir la solution .
Très cordialement .
Lulu52