le 25-01-2023 12:04
Bonjour,
Après avoir commandé une box Sosh fin novembre 2022, mes services sont censés démarrer vers la mi décembre.
Cela ne fonctionne pas et il est convenu l'intervention d'un technicien à mon domicile.
Je dois donc me tenir disponible de 8h à 12h en pleine semaine pour l'intervention. Aucun technicien ne se présentera mais je recevrai pourtant un SMS me confirmant son intervention et le bon rétablissement de mes services. La box affichant toujours l'indisponibilité du réseau Orange, je désespère d'avoir posé une matinée de congés pour rien.
Il est convenu une deuxième intervention. Je pose une deuxième matinée de congés. Un technicien se déplace cette fois, ne voit pas ce qui ne fonctionne pas chez moi et m'indique devoir aller vérifier des choses à l'extérieur. Il sort donc de chez moi et .... ne reviendra jamais. Les services ne sont toujours pas rétablis.
Il est alors convenu une troisième intervention. Le même technicien revient avec un collègue cette fois.
Constat que le problème ne vient pas de la maison, les deux techniciens sortent de nouveau dehors. Cette fois-ci, le taux de perte est moindre puis qu'un sur deux revient et m'annonce que le problème vient d'un câble réseau qui a été coupé dans un champ (?!) et qu'on ne peut rien faire mais que je peux demander la fibre (petite blague de sa part surement puisque je ne suis pas éligible). Le technicien repart et je me rends compte alors qu'il a embarqué la fiche de ma livebox. Je me retrouve donc à lui courir après dans la rue en chausson pour qu'il daigne me redonner la fiche sans laquelle, ça ne risque définitivement plus jamais de fonctionner.
Je rentre chez moi et découvre que les deux techniciens n'ont pas simplement vérifié les câbles réseaux mais les ont tout simplement arrachés.
Je suis à deux doigts de croire à un sabotage volontaire de ma livebox mais je reste calme, imagine plutôt une incompétence et recontacte la messagerie Sosh.
Après des pieds et des mains pour obtenir un nouveau passage de technicien (oui parce qu'entre, j'ai eu plusieurs débugages à distance mais bizarrement ça fonctionne moyen quand les câbles réseaux sont coupés mais c'était visiblement pas logique pour les conseillers sur la messagerie), je dois de nouveau me rendre disponible une demie journée, cette fois c'est la bonne ! Je suis à deux doigts de demander le technicien en mariage.
La box fonctionne, le technicien m'informe que la panne était très simple a décelé (un câble débranché au niveau des prises téléphones du quartier) et il me remet tant bien que mal les câbles arrachés par l'équipe de clowns de la fois d'avant.
Je me rends donc ensuite sur la messagerie Sosh de l'enfer pour réclamer un dédommagement (le remboursement de mes factures alors que je n'ai jamais eu internet et un geste commercial). Je découvre alors stupéfaite que j'ai été facturée 69 € pour le déplacement du dernier technicien.
Quelle rigolade !
On m'avait pourtant bien précisé que mes services n'ayant jamais fonctionné, je ne serai pas facturé malgré la possible réception d'un SMS indiquant le contraire.
Je réclame donc le remboursement immédiat de cette intervention que l'on ne devait pas me facturer. Le conseiller en ligne acquiesce et demande le remboursement de l’intervention et de ma deuxième facture.
Mais impossible d’obtenir le remboursement de ma première facture ni un geste commercial.
Le dédommagement s’est arrêté au simple remboursement qui m’était du (et encore même pas de la première facture).
Je m’indigne poliment mais la seule réponse que le conseiller me formule en boucle est d’écrire par voie postale à Sosh. C’est fait exprès pour qu’on ne réclame rien ou quoi ?
Il est écrit sur le service en ligne : « Si toutefois, nous avons besoin de plus de temps pour étudier votre demande ou investiguer auprès des services compétents, nous vous tiendrons informés (par téléphone ou par mail) de l’état d’avancement de votre dossier. Après examen de tous les aspects de votre dossier, nous vous contacterons (par téléphone ou par mail) pour partager avec vous notre proposition. »
Je demande donc un contact ultérieur par mail ou téléphone. Le conseiller me répond que c’est impossible. C’est écrit mais c’est impossible ?
Comment peut-on obtenir cet échange par mail ou par téléphone sans devoir remuer ciel et terre et envoyer un courrier papier pour un simple geste commercial qui aurait dû être proposé par Sosh lui-même sans que je doive faire des pieds et des mains ?
Merci de m’aider dans ce chemin de croix !
26-01-2023 00:29 - modifié 08-02-2023 10:30
le 01-02-2023 09:28
Et quel est le délais pour qu'un webconseiller passe ?
J'ai posé ma question la semaine dernière. Je ne voudrais pas me retrouver dans la situation où Sosh m'accuserait d'avoir mis trop de temps à les contacter par courrier papier alors que j'attendais une réponse ici....
Merci,
Alice
le 01-02-2023 11:27
Le délai varie de 48 à 72h voir plus.
Je vais signaler votre post pour qu'un webconseiller vous prenne en charge.
le 08-02-2023 09:17
Bonjour Stephrem85,
Avez-vous pu signaler mon post ?
Cela fera 15 jours aujourd'hui que j'attends une réponse après avoir été déboursée de 84€ sans jamais recevoir mon remboursement ni entendre parler d'une compensation.
Merci,
Alice
le 08-02-2023 11:27
Bonjour @Lily351
oui je l’ai signalé mais il n’a pas encore été vu par un webconseiller.
j’ai relancé ☺️
le 08-02-2023 13:50
Merci.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-02-2023 08:17
Merci beaucoup !
le 15-02-2023 14:16
Bonjour @Lily351,
Je suis Bruno. J'ai bien pris connaissance de votre message , c’est avec plaisir que je prends en charge votre demande et veuillez excuser mon retard pour vous répondre.
Je reviens vers vous en DM.
Bruno.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !