Disparition Loopback Livebox

manu01600
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Suite à la dernière mise à jour, le loopback de la livebox 4 ne fonctionne plus.

Je ne peux plus accèder à mes sites internes (sur mon nas) avec leur url.

 

Comment puis-je :

- soit réactiver le loopback

- soit faire un retour arrière sur la mise à jour

 

Il n'est pas concevable de créer un serveur dns chez moi, cela impactera trop d'éléments.

 

Merci d'avance

Emmanuel

14 réponses14

Johann 67
Sosheur hyperactif

Salut @manu01600 

 

Problème signaler à plusieurs reprises dans le forum orange ,

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox-5/Suite-au-changement-de-firmware-2-5-10-cette-nuit-la-fonct...

 

 

manu01600
Sosheur occasionnel

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai testé la solution du port spécifique, et cela fonctionne.

 

Malheureusement, les appareils connectés, notamment android, doivent pouvoir accèder aux url en externe (hors wifi) ET en en wifi interne (du à certaines volumétries de data). Il y a aussi des utilisateurs qui accèdent via des url de navigateurs.

Je ne peux me permettre de modifier d'une part tous les périphériques, d'autre part de communiquer un port spécifique à mes utilisateurs.

 

Savez vous si Sosh est susceptible d'échanger la LB4 contre une LB5 qui à priori n'a pas le pb ?

 

Merci

Emmanuel

manu01600
Sosheur occasionnel

je réponds à ma propre question : la maj 4.01.12 a rétabli le loopback

Bjr, 

J'ai une livebox play qui ne gère pas le loopback.

Est ce que la livebox 5 a bien le loopback svp?

Ludovic__B
Webconseiller

Bonjour @stormyboy60,

Je prends connaissance de votre message et de votre interrogation concernant le loopback.

Pour répondre à celle-ci, le loopback est bien accessible avec une livebox 5.

Je vous laisse consulter l'Assistance Orange sur ce sujet et de prendre connaissance des prérequis notamment.

Ensuite, si vous désirez, nous pouvons examiner ensemble la possibilité d'un échange commercial de votre Livebox Play.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Merci pour la réponse rapide.

Je suis partant pour changer vers la livebox 5.

Je n'ai pas de décodeur tv et n'en ai pas besoin, juste le téléphone.

J'ai un boîtier fibre additionnel mais apparemment ce n'est plus nécessaire?

Merci de m'indiquer la marche à suivre pour faire le changement svp.

Jerome_S
Webconseiller

Bonjour @stormyboy60 

Dans ce cas, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, numéro de ligne concernée) afin que j'accède à votre dossier.

👉Je vous proposerai ensuite une liste de point-relais à proximité de votre domicile pour vous faire parvenir la Livebox 5.

Le boitier fibre sera à restituer plus tard : nous vous ferons parvenir un bon de retour.

J'attends votre retour. 🙂

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Jerome_S
Webconseiller

@stormyboy60 ,

Oups... communiquez-moi vos coordonnées en message privé bien sûr !


Jérôme

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Jerome_S
Webconseiller

@stormyboy60 

Je reste disponible, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Bonne journée.

Jérôme

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