Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

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Faux diagnostic technicien

Bonjour,

 

Je suis rentrer de vacances hier soir et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mon internet est HS. Message "Réseau Orange non détecté".

 

Il y a eu de l'orage chez nous, mais aucune coupure de courant (j'ai des appareils qui surveillent les coupures). De plus, aucun appareil de la maison n'a cramé, aucun disjoncteur n'a sauter... Bref, la foudre n'a pas touché la maison !

Par contre, ces orages se sont accompagner de très fortes pluies et le bourg de mon village à même été inondé un temps.

 

Le technicien est formelle ; ma box a été foudroyée ! Pas la peine d'envoyer un technicien, il faut échanger la box !

Le problème c'est que la box est derrière un onduleur eaton qui protège aussi le RJ11, dans une armoire informatique ventilée.
C'est une livebox 4 qui a 1 mois de service.

La ou ça devient "drôle" c'est que, sentant le mauvais diagnostic et la perte inutile de temps arriver, j'ai décidé de tendre un petit piège à mon interlocuteur.

Puisqu'il prétend arriver à communiquer avec ma box (une box foudroyé, hein !) et m'assure ainsi qu'il s'agit bien d'un foudroiement, je décide de débrancher la ligne RJ11. Je lui dit alors que j'ai brancher le RJ11 directement sur le DTI et je lui demande voir s'il peut toujours communiquer avec ma box.

Son diagnostic est sans appels ; oui il communique toujours avec ma box (une box dont le DSL est débranché, hein !) et le résultat est le même ; foudroiement de la box.
Quand je lui révèle la supercherie, mon interlocuteur se contente de botter en touche et de m'assurer que son diag est le bon.

Du coup la question est simple ; comment arriver à ne pas perdre de temps avec ces faux technicien et leurs procédure standard à la c** qui commencent toujours par un échange inutile de box ? Comment faire pour qu'un technicien s'occupe de remettre ma ligne en ordre de marche ???

 

Merci.

18 réponses18

Bonjour @Romain108 

 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Bonjour,

 

Oui, c'est ce que j'aurais cru. Mais manifestement, tous le mon s'en fous royalement ! Du coup je vais faire une petite MAJ.

Box commandée Vendredi à 10h 04, promise pour le lendemain. Le Lendemain le suivi de dossier de Sosh m'annonce que ma box est arrivée en point relais. La blague ? Je me tape 15Km pour rien, Chronopost n'est même pas encore passé au point relais ce jour ! Heureusement que l'essence n'est pas chère en ce moment...

Du coup je relance un chat et je retombe sur la même "Anna", (Il n'y a vraiment qu'une seule personne qui s'occupe des chats chez Sosh ? Ou peut-être est-ce le faux prénom à consonnance Française qui sonne le mieux ?). A force de la harceler pour obtenir le numéro de tracking de mon colis, je comprend que cette box n'est même pas encore expédiée, la blague !! Chez Free (je parle de vécu) une box commandée en SAV à 10h56 est expédiée le jour même !

 

Du coup je lui demande un échange gratuit en boutique Orange. Comme le concept de "satisfaction client" ne lui a manifestement pas été traduit ; ce sera 25€ (ou 29, j'ai un doute) de frais punitif ! Je suis client Sosh, on ne mélange pas les torchons et les serviettes !

Comme je refuse ce *** pur et simple, je vais donc me retrouver comme un c*** sans internet jusqu'à Mardi, AU MIEUX ! Et mon problème sera encore loin d'être réglé puisque je rappelle que le diagnostic a été posé puis confirmé par un autodiag à distance sur une box qui ne trouve pas le réseau Orange, puis qui a été volontairement débranchée de quelque réseau que ce soit ! A ce rythme, j'aurais peut-être de l'internet pour Noël, qui sait...

Encore une belle démonstration du dénis collectif du peuple Français, qui persiste à croire que l'opérateur historique à au moins le mérite d'avoir un SAV béton... En ce qui me concerne, si je ne suis pas rétablis avant la fin de la semaine, je résilie mon abonnement ! L'aventure (et c'est peut dire !) n'aurait alors même pas durée 2 mois...

 

[EDIT @Romain108 : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

@Romain108 

 

Vous comparez free et Sosh mais ce n'est pas comparable Sosh étant low cost. 

On peut comparer orange a free.

Low cost c'est moins cher mais moins de service. 

Dans ce cas là, Sosh ne devrait-il pas moins s’appuyer sur l’image d’Orange dans toute sa communication ?

 

C’est trop facile de clamer haut et fort qu’on est presque chez Orange quand on est chez Sosh… Puis de se cacher derrière le « presque » quand rien ne va plus.

 

À ce moment là, Sosh doit prendre sa totale indépendance, arrêter d’envoyer des courrier avec le logo d’Orange en en-tête et assumez pleinement son positionnement « pas chère, mais alors tu vas en avoir pour ton argent mon gars ! » !

 

Et encore, quand je dis « pas chère »…

Bonjour @Romain108,

Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Romain,

 

Bienvenue au club, depuis 3 semaines mon internet bug et se coupe. je fais venir un technicien qui trouve le soucis en 10 minutes.

1 semaines plus tard, rebelote. Je vais venir un technicien mais avant j'ai mon voisin qui est technicien fibre mais pour SFR et lui me dit que c'est juste un câble a rebrancher ou a ressouder que ce n'est rien et que le technicien va le faire en 10 minutes aussi. Le technicien vient, déjà avec du retard, sans s'excuser ( j'ai quand même du poser une demi journée pour ça ) le gars est non chalant et ça se voit clairement qu'il ne veut pas faire son travaille. je lui explique ce que mon voisin a dit et me dit on va aller voir. Je dois moi lui montrer ou se trouver l'armoire de connexion, il passe son temps au téléphone avec ses potes. Arrivée a l'armoire, il ne cherche pas, c'est un autre technicien qui ne me connait pas qui chercher pour lui. Il ne trouve pas on retourne chez moi, il branche un appareil et la il me dit a monsieur le câble et coupé a 100m je ne peut rien faire c'est SFR qui a poser la fibre dans votre ville, c'est eux qui vont devoir réparer. Je lui dit vous êtes bien sur de ce que vous dites ? il me certifie que oui et qu'il va l'écrire dans son rapport et que si je suis pas content je dois appeler SFR pour me plaindre. Il part. j'appele mon voisin je lui explique et il me dit que clairement il s'est foutu de moi et qu'il voulait pas travailler. Je reçois un SMS de Sosh qui me dit que ma ligne ne marchera pas pendant au moins 1 semaines voir plus car c'est long a réparé. Je rapelle mon voisin je lui dit tt ça et il me dit mais la il se moque de toi et me dit attend quand je fini ce soir, je passe voir. Il passe le soir, il regarde il me dit on va tracer avec l'optique et on va voir. On va a l'armoire il ne trouve rien donc il me dit c'est en sous terrain. On y va et la comme par magie il trouve mon câble fibre qui est coupé. Il a réparé ma ligne en 10 minutes max. Pendant que sosh me disent 1 vois plusieurs semaines. Inadmissible. Mais attendez, Sosh m'appele ce matin en me disant, Monsieur vous avez vu la ligne a été réparé, vous avez retrouvé le reseau et tout comme ci que c'etait grâce a eux. Donc c'est minable et inadmissible.  

Il est 18h30 et je n’ai toujours aucune nouvelles de l’expédition de ma box…

 

Quand au conseillé qui m’a demandé mes coordonnées, je lui est envoyé un message quasiment dans foulée. Aucune réponse ! C’était vraiment juste pour faire bien sur le forum.

 

Si ma box n’est pas livrée demain, je résilie directement ma ligne fixe ainsi que mes 2 lignes mobile Sosh. Plein le *** de ce foutage de ****** !

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

@Romain108 

Vous êtes sur un forum pas sur un tchat en direct. 
le webconseiller va revenir vers vous. 
quand à l’envoi d’une nouvelle box ça se fait sous 2/3 jours ouvrés. 
quand à la menace de résiliation ça ne fera pas avancer les choses plus vite. 

Bon, encore un chat ce soir… Vous voulez la blague ? Ma box ne sera meme pas expediée aujourd'ui!!!!

 

Quand c’est pour appâter un nouveau client, les box partent en 24h chrono, mais pour un SAV il faut 3 jours ??? C’est quoi ce foutage de ****** ????


Et toujours pas moyen de débloquer la situation avec un échange en boutique, surtout pas !

 

Sosh, c’est fini pour moi ! Une belle bande d’******s !