Fibre à 400 mb non effective

MACH4
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Après avoir eu l'annonce du passage de l'offre sosh fibre de 300 mb a 400 mb

et la notification que ma ligne est bien eligible, toujours rien ...

j'ai beau tester mon debit  directement en ethernet depuis la box, je suis a 300down/300up

Redemarrer la box n'a pas d'effet.

Annoncé comme automatique, je me rend compte que cela ne l'est pas ...

Alors, comment fait-on ?

20 réponses20

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @MACH4 

c’est bizarre en effet car normalement c’était automatique et sans avoir à redémarrer la livebox. 
Attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

MACH4
Sosheur occasionnel

Bonsoir Stephrem,
Oui effectivement, cela doit etre automatique ...
Ce n'est que du shaping qui est managé en tete du reseau, ce n'est pas sur la box.
Attendons voir  les reponses car je pense que je ne suis pas le seul inpacté

 

Séverine_M
Webconseiller

Bonjour @MACH4,


Effectivement l'augmentation de débit est automatique et le déploiement est en cours.

Si vous le souhaitez, je peux vérifier votre éligibilité.

Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Séverine.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MACH4
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Merci de votre attention
Les informations vous ont étés transmises par MP.

Test de nouveau fait ce matin en filaire,
301 mb en download
302,8 en upload
20 ms de latence

Séverine_M
Webconseiller

Ok, je vais modifier votre débit.

Pourriez-vous me confirmer votre numéro de mobile en privé ?

Séverine.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MACH4
Sosheur occasionnel

c'est fait

Merci

Nathalye
Webconseiller

@MACH4 

Le nécessaire a été fait.

Pouvez-vous effectuer un nouveau test de débit afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
avec un câble Ethernet
désactiver le Wifi de la Livebox
éteindre tous les équipements, décodeur compris
télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
lancer l'application Speedtest
sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"


Et nous faire un retour.

Nat

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MACH4
Sosheur occasionnel

Le test est effectué, comme précédemment en ethernet (filaire) et suivant les
conditions que vous avez mentionnées.
De plus la livebox à été redémarrée.

Le débit est le même, 300 mb/s, en upload ou download.

Nathalye
Webconseiller

@MACH4 

Pouvez-vous nous faire part d'une capture d'écran complète du test dans les conditions demandées afin de faire remonter .

Nat

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !