11-11-2018 22:24 - modifié 11-11-2018 22:30
Bonjour,
J’ai été sous l offre sosh 200 Mbit/s avec une Livebox play pendant plusieurs mois sans aucun soucis.
Depuis le changement, boite sosh avec la Livebox 4.
J’ai des temps de chargement long et aléatoire sur les sites web en wifi
Pourtant pas de pb de bande passante.
Si je reboote la box, cela refonctionne.
Voici les tests :
speedtest 300mbits ok alors que c est toujours lent sur le net
reinitialiser la box sans récupérer les paramètres
separer les bandes wifi en 2.4 GHz et 5 GHz
changement de dns par Google ou cloudflare
enlever le Max de devise wifi connecté
reboot le boîtier ont fibre
j ai scanné les réseaux wifi et le signal est bon
le 12-11-2018 10:17
demander à changer de Box ?
le 12-11-2018 11:33
le 12-11-2018 11:43
ok
il faudra pas oublier de revenir ici témoigner !
le 12-11-2018 14:37
Bonjour,
J'ai eu les mêmes soucis après le changement de la livebox play vers livebox 4.
Je te conseille de revenir vers livebox play, car je pense que c'est le défaut du matériel livevox 4.
Je peut demander - tu utilises les produits Apple?
le 12-11-2018 19:51
Effectivement, je me sers essentiellement d’un iPad Pro à jour.
Ma femme qui est sous un Samsung androïd a le même problème.
Je veux m éviter une fausse joie mais depuis ma manipulation hier soir, ça a l’air de fonctionner.
j’attend 2-3 jours pour vous confirmer.
le 13-11-2018 12:15
D'accord, c'est superbe.
On attend votre confirmation
le 13-11-2018 19:35
J’ai plus de probleme depuis que j’ai désactivé l’ipv6.
Je me pose la question si c’etait déjà activé sous le Livebox play ou activé après le changement de forfait et de Livebox 4
Par contre, je comprend pas pourquoi avec ipv6 cela deconne uniquement en wifi.
soit iOS ou android ont du mal à le gérer les translations ipv4 et ipv6 ou autres... mais cela m étonnerait
Est ce le routeur qui a du mal à gérer?
Ou peut être, je l ai peut être pas remarqué car j utilise le desktop ou laptop uniquement 1h toutes les 2 semaines.
13-11-2018 21:44 - modifié 13-11-2018 21:48
ça sert à quoi d'activer l'IPv6 à part pour des spécialistes qui font des opérations particulières ?(chez sosh il devrait pas y en avoir)
à laisser désactivé. (sujet déjà évoqué sur les forums Orange)
Sinon pour les têtus : IPv6 chez Orange (liens pour tester en bas) :
le 13-11-2018 22:29
finalement, j'ai toujours des pb.
j'ai pu faire quelques tests :
actuellement 2 SSID
- 5ghz :
Ipad pro
samsung A5
Iphone 6S
Iphone 5
- 2.4ghz :
tablette android
amazon echo
aspirateur robot
laptop
test sur la bande 5ghz
tous les peripheriques dans la bande 5ghz sont lents
si je deconnecte tout les peripheriques et en laisse un seul > le surf est fluide
si je connecte juste un device de plus > lenteur
si je connecte le meme device sur le 2.4ghz > surf fluide
la bande passante avec speedtest est de 290 mbits dans les 2 sens
test sur la bande 2.4
depuis mon laptop > surf fluide
J'essaye de trouver des outils d analyse réseau.
Je pense a Wireshark mais si je rencontre pas de soucis avec le laptop
ca va etre difficile
il faut que je trouve un laptop avec une carte wifi 5ghz car difficile d'avoir des logiciels de debug sur des téléphones
En attendant, j'ai supprimé le ssid en 5ghz