le 18-12-2018 12:31
Bonjour,
Je viens de basculer sur ma box Soch (une Livebox V4) suite à un changement d'opérateur.
Intialement j'avais 20Mb/s de débit descendant, un débit montant de 1Mb/s et un ping de 25/30ms.
J'ai maintenant un débit de 6Mb/s descendant, un débit montant de 0,3Mb/s et un ping de 54ms.
Bref la qualité de ma connexion web s'est considérablement dégrader...
Que puis-je faire pour remédier à cela? Sans amélioration notable et rapide je devrai changer d'opérateur car je ne peux pas me permettre d'avoir une connection aussi mauvaise
le 18-12-2018 19:29
Bonjour,
Cela peut-être du par une mauvaise manipulation effectuée au central téléphonique lors de ton changement d'opérateur, la personne ayant effectué cette manipulation n'a peut-être pas branché l'entrée et la sortie et a oublié soit l'entrée soit la sortie.
Pour avoir une confirmation de ça, peux-tu te rendre sur le 192.168.1.1 dans ton navigateur internet, quand tu t'es connecté à l'aide des flèches tu navigues jusqu'à "Informations système" ensuite tu vas dans DSL et tu prends une capture d'écran et tu la joint ici.
En attendant ta réponse,
Louis.
le 23-12-2018 18:52
le 26-12-2018 11:15
Bonjour, les déconnexions ne sont pas dûes à la résiliation de ton autre FAI. Mais très probablement à un problème au NRA, si les déconnections ne cessent pas après 1 mois de la résiliation de ton ancien FAI, alors il s'agit d'un problème autre. Dans ce cas-là, je te conseille de contacter Orange au 3900.