Intervention technicien

Youri1
Apprenti sosheur

Bonjour.

Suite à la coupure d'internet, j'ai contacté 3976 et on m'a fixé un rdv. Justement dans le sms de confirmation rdv, on annonce que le déplacement du technicien sera facturé 69?.

Est-ce qu'on peut facturer une intervention quand il s'agit des équipements de Sosh?

Car, mon livebox fonctionne bien, et j'ai vérifié mon branchement, et les voyants du boîtier fibre, alimentation et livebox restent bien verts.

Seul le voyant Fibre est en rouge.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Si le voyant sur le boitier fibre est rouge, pas la peine d'aller jusqu'à la Livebox. Il faut vérifier le bon branchement du cable fibre entre la prise fibre et l'adaptateur. Mais selon toute vraisemblance, c'est un problème réseau, donc non facturable.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Sansaa
Webconseiller

Bonjour @Youri1 


J'ai pris connaissance de vos échanges et je vous confirme que le câble optique n'est pas conçu pour se détériorer rapidement mais si cela devait être le cas, nous appliquerons un échange immédiat. 

Vous pouvez évidemment nous faire un retour de l'intervention du technicien.

Nous restons à votre écoute.

Sandra


  

Conseillère Spécialiste Commercial
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11 réponses11

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Comme normalement précisé, les 69€ ne sont facturés que s'il s'avère que le problème est dans l'installation du client. Ca doit arriver plus souvent qu'on ne le pense... Si le problème est localisé en amont de la prise fibre, l'intervention est à la charge de Sosh.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
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La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Youri1
Apprenti sosheur
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je comprends très bien si l'opérateur ne facture que si le problème se trouve en amont de la prise.
Justement, ne peut-on pas identifier à distance l'endroit du problème, au moins en amont ou en aval de la prise optique?
J'ai bien vérifié le branchement et redémarré tant livebox que boîtier fibre. Côté livebox, tout semble bien fonctionner, côté boîtier fibre, seul le voyant fibre reste rouge.
Les voyants alimentation + livebox  sont verts, celui état est éteint.

ziv
Top Contributeur

Si le voyant sur le boitier fibre est rouge, pas la peine d'aller jusqu'à la Livebox. Il faut vérifier le bon branchement du cable fibre entre la prise fibre et l'adaptateur. Mais selon toute vraisemblance, c'est un problème réseau, donc non facturable.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Youri1
Apprenti sosheur

Merci beaucoup. Cela me rassure. Oui j'ai bien vérifié le branchement du câble optique entre le boîtier et la prise. A moins que le câble ne soit défectueux, c'est donc à priori le problème réseau.

Enfin, est-ce que le câble optique peut se déteriorer vite?   Sachez que le câble m'a été fourni ce septembre, donc il y a environ 3 mois.

Je veille bien à ce que le câble ne soit coincé, ni mordillé, etc.

Sansaa
Webconseiller

Bonjour @Youri1 


J'ai pris connaissance de vos échanges et je vous confirme que le câble optique n'est pas conçu pour se détériorer rapidement mais si cela devait être le cas, nous appliquerons un échange immédiat. 

Vous pouvez évidemment nous faire un retour de l'intervention du technicien.

Nous restons à votre écoute.

Sandra


  

Conseillère Spécialiste Commercial
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Youri1
Apprenti sosheur

Merci beaucoup pour votre réponse rassurante! Aujourd'hui le technicien va venir et je vais voir avec lui.

Safia_A
Webconseiller

Bonjour @Youri1,

 

Ravie que nous ayons répondu à votre question, il n'y a plus qu'à attendre le rendez-vous avec le technicien.


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
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Youri1
Apprenti sosheur

Oui RDV avec le technicien s'est bien passé et il a bien réparé la panne dans la prise murale optique. La connexion revient et je suis soulagée. Merci.

Nancy_M
Webconseiller

@Youri1 

Je vous remercie pour votre retour positif. Profitez bien de la Fibre d'Orange.

Bonne soirée

Nancy

Conseillère Spécialiste Commercial
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