le 01-12-2025 17:46
J'ai un climatiseur Toshiba avec le wifi intégré pour le piloter à distance, il fonctionnait très bien avec notre LIVEBOX PLAY et suite incident internet on nous a changé notre LIVEBOX play par une LIVEBOX 5 et depuis impossible d'activer le wifi de notre climatiseur Toshiba...Nous avons bien paramétré la nouvelle livebox avec 2 réseaux 5 Ghz et 2 Ghz car ce climatiseur fonctionne sur le 2 Ghz mais toujours impossible d'activer le wifi.
Merci pour vos réponses
le 15-12-2025 11:03
Oui sur la fibre depuis pas mal de temps et j'ai vérifié ce n'est pas quand l'allumage de la rue s'active....c'est vrai que les horaires sont assé réguliers surtout pour l'arrêt du dysfonctionnement à 21h00
15-12-2025 11:11 - modifié 15-12-2025 11:15
@Sedu84 ,
la fibre n'est pas sensible aux parasites électriques .... la box , oui ....
voici les rares cas où la fibre peut être perturbée — mais ce n’est jamais lié aux parasites électriques :
Micro-courbures ou pliures trop serrées : si le câble est plié au-delà de son rayon de courbure, la lumière se disperse et le signal s’affaiblit.
Cassures ou défauts mécaniques : une fibre endommagée (écrasée, coupée) entraîne une perte totale ou partielle du signal.
Mauvais raccordements : les soudures ou connecteurs mal réalisés provoquent des pertes optiques.
Saleté ou poussière sur les connecteurs : même une fine particule peut bloquer ou disperser la lumière.
Atténuation naturelle : sur de très longues distances, le signal lumineux s’affaiblit, mais on compense avec des répéteurs optiques.
Perturbations externes rares : par exemple, une forte chaleur ou un incendie peut dégrader le câble, mais ce n’est pas une interférence électrique.
👉 En résumé : la fibre est totalement insensible aux parasites électriques et électromagnétiques. Les seules faiblesses viennent de contraintes physiques (pliures, cassures, poussière) ou environnementales (température extrême).
le 15-12-2025 16:46
16h45 le 15/12 et ça recommence
le 16-12-2025 17:06
Bonjour @Sedu84
Suite à vos difficultés, je viens de désactiver le green wifi de la Livebox.
Cette option permet de mettre en veille la bande 5GHz de la Livebox si celle-ci détecte une petite consommation de data.
Tenez-moi au courant de l'évolution suite à cette manipulation à distance
En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 16-12-2025 17:47
La je serai absent jusqu'au 5 janvier donc ne pourrais pas tester....
Je vous dirais à mon retour
Merci pour votre intervention et je vous souhaite de bonnes fêtes
le 16-12-2025 17:51
D'accord 
En attente, de vos nouvelles, je vous souhaite également de bonnes fêtes de fin d'année.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !