Lenteur internet

jeff030
Sosheur superactif
Bonjour
Depuis plusieurs mois j’ai des lenteurs sur ma ligne internet.
Plusieurs techniciens envoyés par sosh sont venus et non diagnostiqués aucune anomalie
Mais malheureusement j’ai des soucis pour regarder une vidéo sur YouTube et parfois pour accéder à des sites internet.
Merci de votre aide

Bien à vous
Jean-François
27 réponses27

xphome
Sosheur hyperactif

Bon à savoir !  :Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
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jeff030
Sosheur superactif
Bonjour
Donc les tests ont été fait depuis le même’ appareil et avec les autres appareils en off
Le technicien est venu a observé que les fils à l’extérieur étaient oxydés il les a dénudé apparemment

Concernant le test d’en ce matin
33 en réception et 20 en émission

L autre technicien n a sois disant rien trouvé

Ce problème va bientôt me faire changer d’opérateur

jeff030
Sosheur superactif
Je n’arrive pas à comprendre qu avec la vdsl2 on est du mal à regarder une vidéo sur internet ....

xphome
Sosheur hyperactif

Bonjour,

 

Ok pour le vdsl2

 

Effectivement ce n'est pas normal, afin d'être sûr de votre ligne, vous devriez quand même faire le test de dépannage dans votre interface web client (équipements + internet + aller tout en bas : "tester et dépanner vos services").

Puis, pouvez-vous donner les valeurs DSL de votre interface livebox : http://192.168.1.1 (assistance/infos syst.)

 

1- Avez-vous une configuration livebox particulière (pare-feu / nat / etc ...) ? 

2- Avez-vous des équipements domotiques en wifi ? Quelqu'un d'autre qui utiliserait votre wifi ? ( mon réseau > équipements connectés)

3- Avez-vous déjà réinitialisé votre Livebox ?

 

Sinon, votre problème semble plutôt être au niveau IP et routage à mon sens, et il faut pour cela faire quelques vérifications d'usage mais j'attend vos réponses.

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jeff030
Sosheur superactif
  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    9 février 2018, 08 h 05 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    02 j 12 h 59 m 32 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    19336 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    63704 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.3 dB

 

 

Configuration normal, aucun reglage particulier (réglage usine)

AUcune personne n'est connecté mis à part mes périphériques.

Réinitialisation non faite.

 

 

xphome
Sosheur hyperactif

Donc , vous avez bien une livebox3 en vdsl2  ?

http://192.168.1.1/supportSystemInformationGeneral.html

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jeff030
Sosheur superactif
Oui j’ai une livebox 3

xphome
Sosheur hyperactif

Le vdsl2 est succeptible d'être perturbé par des fréquences radios du CPL, avez-vous des boitiers CPL ou un compteur électrique Linky ?

 

Pouvez-vous passer et retourner le résultat de la commande suivante dans un terminal (macbook) ?

 

traceroute www.youtube.com

 

puis

 

ping www.youtube.com -n 30

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jeff030
Sosheur superactif

bonjour @xphome

 

Je n'ai pas de CPL sur mon réseau

pour les résultats : 

Traceroute a démarré…

 

traceroute to google.fr (216.58.198.195), 64 hops max, 72 byte packets

1  livebox (192.168.1.1)  4.619 ms  1.119 ms  0.925 ms

2  80.10.235.77 (80.10.235.77)  6.073 ms  11.776 ms  6.141 ms

3  ae121-0.ncmon202.montpellier.francetelecom.net (193.251.109.14)  9.019 ms  8.253 ms  8.080 ms

4  ae44-0.nimar102.marseille3earrondissement.francetelecom.net (193.252.101.162)  19.206 ms  19.277 ms  19.469 ms

5  81.253.183.38 (81.253.183.38)  19.392 ms  26.322 ms  26.830 ms

6  81.52.186.142 (81.52.186.142)  19.435 ms  18.812 ms  20.031 ms

7  209.85.252.36 (209.85.252.36)  19.585 ms  19.660 ms  19.429 ms

8  216.239.35.209 (216.239.35.209)  29.525 ms  30.281 ms  34.239 ms

9  72.14.238.62 (72.14.238.62)  29.885 ms  28.968 ms  29.242 ms

10  108.170.244.225 (108.170.244.225)  29.008 ms  29.110 ms  29.892 ms

11  108.170.234.51 (108.170.234.51)  29.104 ms  28.560 ms  29.126 ms

12  par10s27-in-f195.1e100.net (216.58.198.195)  29.550 ms  28.563 ms  28.719 ms

 

 

 

 

 

 

Ping a démarré…

 

PING google.fr (216.58.198.195): 56 data bytes

64 bytes from 216.58.198.195: icmp_seq=0 ttl=54 time=31.305 ms

64 bytes from 216.58.198.195: icmp_seq=1 ttl=54 time=28.691 ms

64 bytes from 216.58.198.195: icmp_seq=2 ttl=54 time=31.426 ms

64 bytes from 216.58.198.195: icmp_seq=3 ttl=54 time=31.529 ms

64 bytes from 216.58.198.195: icmp_seq=4 ttl=54 time=31.567 ms

64 bytes from 216.58.198.195: icmp_seq=5 ttl=54 time=31.999 ms

64 bytes from 216.58.198.195: icmp_seq=6 ttl=54 time=29.122 ms

64 bytes from 216.58.198.195: icmp_seq=7 ttl=54 time=29.181 ms

64 bytes from 216.58.198.195: icmp_seq=8 ttl=54 time=31.331 ms

64 bytes from 216.58.198.195: icmp_seq=9 ttl=54 time=31.774 ms

 

--- google.fr ping statistics ---

10 packets transmitted, 10 packets received, 0.0% packet loss

round-trip min/avg/max/stddev = 28.691/30.793/31.999/1.197 ms

xphome
Sosheur hyperactif

une latence normale pour un ping en wifi, pas de perte de paquets, c'est normal.

une route en revanche qui laisse perplexe après Marseille, mais pareil des valeurs restent correcte à priori.

 

bon, faites :

1- un ping vers votre routeur principal local déjà juste pour se rassurer (les résultats sont affaiblis dus aux tests en wifi) et retourner le résultat ici

2- une recherche de route vers une valeur sûre ...

 

ping 80.10.235.77 -n 20

 

puis

 

traceroute streamplayer.free.fr

 

Pouvez-vous regarder des vidéo en streaming sur ce dernier site avec votre navigateur internet ?

 

 

 

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