le 06-06-2024 19:36
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, ma ligne VDSL est instable.
Parfois, elle perd la connexion avec le réseau d'Orange.
De plus, le débit descendant et le débit montant ont baissés. Actuellement, Mon débit descendant est à 12.8Mb et mon débit montant est à 308kb.
J'ai tenté plusieurs redémarrage de la Livebox ainsi qu'une réinitialisation en ayant préalablement désactivé la sauvegarde automatique, mais rien n'y fait : les problèmes subsistent.
Comment régler ces problèmes svp ?
Cordialement.
le 06-06-2024 23:53
Bonjour @FloBln
avez vous regardé ici
https://depanner.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
le 07-06-2024 08:36
Bonjour @FloBln,
🤝 Rassurez-vous nous allons voir cela ensemble.
👉 Afin de vous apporter mon aide concernant le débit de votre ligne VDSL, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 🌞
Jµstine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 07-06-2024 09:36
Je n'avais pas testé cela. Il est juste écrit que les services sont disponibles mais rien concernant le débit qui est faible.
07-06-2024 09:58 - modifié 07-06-2024 09:59
Merci pour l'envoi de vos coordonnées en message privé. 🙂
👉 Suite aux tests effectués, une instabilité est constatée sur votre ligne, celle-ci a donc été placée sous DLM.
Pour plus d’informations : https://assistance.sosh.fr/faq/416661
Dans votre cas, il y a 3 possibilités :
🔸 Nous maintenons la ligne sous DLM pour garantir la stabilité de votre ligne.
🔸 Nous pouvons retirer cette supervision pour que votre débit remonte mais votre ligne sera de nouveau instable et vous risquez d’avoir des déconnexions.
🔸 Nous pouvons également programmer l'intervention d'un technicien à votre domicile afin d'éliminer la source de cette instabilité.
Le déplacement peut être facturé 69€ si le défaut est situé dans votre domicile : https://assistance.sosh.fr/faq/intervention-en-cas-de-pan...
▶ Que souhaitez-vous faire ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 🌞
Jµstine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 07-06-2024 14:24
@Jµstine Merci pour votre réponse.
Le débit est mieux grâce à la mise en place de DLM.
J'aimerai néanmoins planifier l'intervention d'un technicien afin de comprendre d'où vient le problème.
J'ai oublié de vous préciser que des travaux sont en cours en face de mon immeuble (construction d'un nouvel immeuble). Ce problème est peut-être dû à ces travaux.
le 07-06-2024 15:01
Suite aux tests effectués, une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, et pour votre information, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut.
S’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://assistance.sosh.fr/faq/intervention-en-cas-de-pan...
📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien. Enfin précisez-nous toute modalité d'accès qui pourrait être utile afin de mieux accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.), le tout par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous :
J'attends votre retour.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-06-2024 18:31
Bonjour @FloBln,
Je vous remercie de vos disponibilités fournies en message privé.
Je viens de valider une intervention pour le lundi 17 juin, dans la matinée.
Souhaitez-vous que l'on revienne vers vous, suite à ce rendez-vous, afin de faire le point ensemble ?
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable fin de journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 18-06-2024 09:50
Bonjour @FloBln,
Je reviens vers vous suite à l'intervention du 17/06.
Le technicien indique avoir localisé et réparé le défaut.
Pouvez-vous me faire un retour suite à ce rendez-vous ?
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-06-2024 14:46
Bonjour @FloBln,
Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas eu de réponse à nos précédents messages.
Votre Livebox étant reconnectée, je vais clore cette conversation.
Bien évidemment, nous sommes et restons à votre écoute, ici même, si à l'avenir vous en ressentez le besoin.
Nous serons toujours ravis de vous lire et de vous accompagner.
Je vous souhaite une agréable journée.😃
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !