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Marge de bruit qui fluctue énormément et donc débit très faible

ooznerol
Sosheur junior

Bonjour,

 

Sans aucune changement sur mon istallation téléphonique depuis des années je constate que ma matge de bruit fluctue de façon abérente de plus de 25 dB comme vous pouvez le voir sur les relevés que j'ai effectué

chartADSLSOSHWEEK.jpeg

 

Et donc je me retrouve avec un débit lamentable de 1Mbit avec des déconnexions fréquentes.

 

J'avais déja eu ce genre de problème et le technicien à l'époque avait découvert que le cable dans la rue commencait à etre sectionné a cause des branches qui le faisait bouger et aussi que le boitier en haut du poteau était rempli de fourmi. Il avait remplacé le bout de cable et mis de l'anti fourmi et mon débit était revenu a la normale.

 

Comment faire pour faire intervenir un technicien sur la ligne extérieure?

 

Merci

 

Merci

14 réponses14

Bonjour,

 

Je suis agreablement surpris par le suivi de ses clients chez SOSH.

 

Mais malheureusement pour moi le probleme n'est pas du tout resolu. Le 13 Novembre a 01H00 du matin les perturbations ont cessé sans aucune explication. Le technicien est venu le 14 novembre mais a ce moment la comme il n'y avait plus de perturbation sur ma ligne il n'a rien pu faire que constater que tout marchait. Puis le 15 novembre les pertubations ont repris de plus bel. Je suis maintenant a 700kbit....Pourriez vous regler le probleme svp?

 

Merci

 

Pb ADSL NOvembre.png

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @ooznerol 


Merci de votre retour. J'ai testé votre ligne et je constate un défaut électrique sur celle-ci. Je lance une intervention sans rendez-vous sur notre réseau, avec un rétablissement prévu au plus tard le 13/12.

Une fois l'intervention terminée, n'hésitez pas à m'informer de l'évolution des réparations. En attente de votre retour, je reste à votre disposition.

Bonne soirée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir JChristophe_L

 

 

 

 

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @ooznerol 


J'ai consulté votre dossier et le technicien me confirme la réparation. Je teste votre connexion et je vous vois connecté sur notre réseau avec un débit de 2.2 Mb/s et plus de défaut électrique présent.

Pouvez-vous me confirmer le bon fonctionnement de vos services ?

En attente de votre retour, je reste à votre disposition.

Bonne soirée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

BonjourJean Christophe,

 

Effectivement depuis le passage du technicien ma ligne est redevenue stable et je synchronise maintenant à 3,9Mbit ce qui est le débit théorique maximale sur ma ligne.

 

Je croise les doight pour que cela perdure.

 

MErci à vous (et à SOSH) pour votre support et bonne année.