Panne Internet

Ohmpulzer
Sosheur

Bonjour,
Depuis plus d'un mois, j'ai des déconnexions intempestives et une énorme baisse du débit en général.
Je suis sur cette ligne depuis Janvier et tout allait très bien, jusqu'aux premières déconnexions.
Depuis je me met en 4G avec le smartphone en partage USB sur mon PC. 
Après contact avec le service client, on me dit qu'avec le Covid-19 c'est impossible de faire déplacer un technicien... tout de même une blague, quand toi tu va à l'usine tous les jours. En adoptant les gestes barrière, rien ne les empêche de faire leur travail. Comme nous.
Pas une nouvelle de la part de Sosh, que ce soit sur l'état de ma ligne ou autre.
De plus je suis persuadé que le problème n'est pas situé en interne de mon logement mais de la ligne en elle même... ou alors c'est la box, mais le souci serait bien plus permanent j'imagine.
Êtes vous dans le même cas pour ceux ayant des problèmes de lignes ADSL / VDSL (pour ma part, je suis en VDSL à la base, mais même un ADSL fait mieux depuis le problème...) ?

13 réponses13

stephrem
Boss sosheur

Bonjour @Ohmpulzer 

 

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Bonjour @stephrem 

En effet, des redémarrages j'en ai déjà fait à la pelle.
Mais je n'étais pas au courant de l'incident d'hier.
Depuis c'est ma conjointe qui me le dit quand il y a des déconnexions.

Il y a du mieux, pas comme au début, mais c'est toujours ça de pris.

Merci tout de même pour votre réponse.
J'espère que Sosh pourront rétablir ma ligne comme avant rapidement. 

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @Ohmpulzer 


Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

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MP envoyé, merci à vous. :Content:

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @Ohmpulzer 


Mes tests montrent beaucoup de déconnexion sur votre ligne, c'est pourquoi, je vais demander l'intervention d'un technicien sur le réseau. Si celle-ci n'est pas suffisante et qu'il doit intervenir à votre domicile, vous serez contacté par téléphone ou SMS afin de programmer une nouvelle intervention.

De votre coté, je vous invite à branché votre Livebox sur une prise électrique seule (si multiprise) et si un boitier DTI est présent sur votre installation, d'y brancher votre Livebox, pour des tests complémentaires.

Je reste à votre disposition.

Bonne journée.


Jean Christophe

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Bonjour @JChristophe_L 
Pardon pour la réponse tardive.
J'ai déjà reçu plusieurs SMS depuis 13h41, mais étant occupé je ne les ai pas vus :

- le premier, Sosh SAV me communiquant un lien vers un dossier (qui ne fonctionne pas)
- le deuxième, me disant que ma ligne sera rétablie le 07/04/20
- le troisième, me disant que ma ligne est rétablie

J'ai retiré la fiche du filtre et l'ai branché sur le boîtier DTI.
La box est déjà sur une prise seule.

Bonne journée à vous également,

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @Ohmpulzer 


Merci de votre retour.

Suite au branchement de votre Livebox sur le boitier DTI, les déconnexions sont-elles toujours présentes ? 

J'attends votre retour.

Bonne journée.


Jean Christophe

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Bonjour @JChristophe_L 
Oui, toujours des déconnexions ainsi que les débits en baisse (l'un n'allant pas sans l'autre généralement)

Cordialement,
Vivien

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @Ohmpulzer 


Merci de votre retour.

Mes tests me confirment bien vos déconnexions récurrentes, même avec votre Livebox branchée au DTI, c'est pourquoi, je vais redemander l'intervention d'un technicien sur le réseau. Si celle-ci n'est pas suffisante et qu'il doit intervenir à votre domicile, vous serez contacté par téléphone ou SMS afin de programmer une nouvelle intervention. Je reste à votre disposition.
Bonne journée.


Jean Christophe

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