Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

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Panne total internet téléphone sur ligne ADSL

Bonjour,

 

Depuis plusieurs mois, nous rencontrons des problèmes de stabilité de ligne, de lenteurs ou, comme en ce moment, de panne totale de la connexion internet et téléphone.

Dans le cas présent, la panne total intervient le dernier jour relatif à une intervention programmé suite à une détection d'anomalie sur notre ligne. 

Cette anomalie a été détecté suite aux tests que nous avons lancé depuis l'application "Ma Livebox" après constat que note débit avait fortement chuté 2Mb au lieu des 5Mb habituels.

Le plus drôle (si j'ose m'exprimer ainsi) c'est que la ligne était opérationnelle, même si le débit était fortement diminué, jusqu'a ce que quelqu'un intervienne.

En effet, le dossier a été ouvert Dimanche et d'après le suivi, l'intervention a été faite aujourd'hui. Ce soir la ligne est totalement indisponible, la livebox ne synchronise plus. Le message sur la page du dossier est plus que sibyllin : "la situation actuelle ne nous permet pas de prévoir le délai de rétablissement de votre ligne"... Tout simplement inacceptable...

 

Ce n'est pas la première fois que nous subissons une panne totale suite à l'intervention d'un technicien après détection d'une anomalie sur la ligne... On en arrive même à se dire qu'il serait préférable qu'il n'y ait pas intervention même si le débit est divisé par 2 par rapport à ce qu'il est théoriquement possible d'obtenir, pour éviter la rupture de service.

 

Honnêtement je ne sais pas ce qui se passe, mais pendant 8 ans cette ligne était très stable avec un débit conforme à ce qui était attendu.

Bien que rien n'ait changé au niveau du câblage dans notre logement, depuis presque 2 ans, ce ne sont que des baisses de débits et des pannes à répétition, pratiquement une fois par mois sur les 3 derniers mois...

 

Nous commençons à être sérieusement fatigué par votre incapacité à rétablir un service conforme et stable et nous envisageons sérieusement de résilier et de changer d'opérateur... Il semble qu'il n'est plus possible d'avoir confiance en la stabilité des lignes opérées par orange/sosh. Nous envisageons sérieusement une approche Box 4G, chez la concurence biensûr, au vu des retours utilisateurs sur la flybox (verrouillage de sim sur flybox et obligation d’acheter le router) ...

 

Nous verrons bien à quelle vitesse vous serez en capacité de rétablir le service et si la stabilité sera au rendez-vous, mais honnêtement au prochain incident du genre, nous résilions et partons à la concurrence.

 

Cordialement,

Un client déçu et fatigué !    

6 réponses6

Bonjour @Laurent74270


Je suis navré d'apprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement.
Afin d'accéder à votre dossier et de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne soirée. 


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonsoir @JChristophe_L , 

Merci de prendre le temps de nous aider. Je vous ai envoyé les informations par message privé.

Pour le moment la ligne ne synchonise toujours pas.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée

Cordialement.

 

Bonjour @Laurent74270 


Je constate que suite à l'intervention de ce matin votre Livebox est connectée. Avez-vous retrouvé l'ensemble de vos services ?

Bon après-midi.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonsoir,

La connexion internet et le téléphone sont bien revenus, merci pour votre suivi.

 

Mais, les débits (montant et descendant) sont toujours divisés par deux par rapport à ce que nous avions en temps normal par le passé.

Je suppose que nous allons devoir faire avec...

 

De plus, je viens de faire un test de débit théorique sur degrouptest.com. Nous avons une longueur de ligne : 3230 mètres et un affaiblissement théorique : 49.95dB... le site annonce des débits max pour Orange et Sosh à 3.6 Mbs, à 3.3Mbs pour Bouygues alors que SFR et RED sont annoncés à 5Mbs (débit que nous avions par le passé). Je trouve bizarre qu'Orange soit annoncé moins bon qu'SFR sur ce DSLAM (augmentation du nombre d'abonné?), maintenant je ne sais pas dans quelle mesure les données fournies par degrouptest.com sont justes... 

 

Bref  à l'heure actuelle le débit affiché par ma box est de 2.1Mbs déscendant et 0.4Mbs montant... autant dire que regarder la télévision par cette ligne est loin d'être optimal... Quand la sychonization se faisait avec un débit de 5Mbs c'était acceptable, mais avec le débit actuel, regader en "A la demande" sur Canal  / utiliser Netflix ou Prime n'est pas vraiment possible sauf si on accepte les arrêts intempestifs de buffering et la pixelisation...

Même en 3G sur mon téléphone le débit est plus important... et comme j'accroche la 4G+, je vais sérieurieusement réfléchir à la question de passer sur une box 4G+ avec l'opérateur qui semble le mieux fonctionner... Je peux tester Orange et SFR, une série de tests à différentes heures me donnera un bon apperçu des performances de chacun et des problèmes de fluctations et de saturation éventuelles... ceci dit jusqu'ici même aux heures d'affluences (début de soirée), les tests de débit 4G/4G+ montrent des débits 5 à 35 fois plus rapides que le débit ADSL. De grosses fluctuations donc, mais à minima on a quand même 5 fois plus de débit.

 

Cordialement,

Laurent 

 

Bonjour @Laurent74270,

Votre ligne étant instable, elle avait été placée sous supervision DLM. Je viens de retirer cette supervision, votre débit est remonté à 5.81M.

Je vous propose de retester votre ligne et de me faire un retour ensuite.

Je reste disponible.

Bonne journée. 

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonsoir,

@Jerome_S, effectivement la livebox m'indique de 5.8 Mbs descendant et 0.8 Mbs montant.

Par contre le test de débit avec l'application My LiveBox m'annonce 2.23 Mbs descendant et 0.4 Mbs montant. Bref il faut que je fasse des tests à une autre heure mais il semble que le débit réel soit 2Mbs/0.4Mbs

 

Merci encore pour le suivi et les différents tests.

Je constate que les conseillers sur le forum sont à l'écoute et suivent les clients ce qui est appréciable... même si vous ne pouvez pas faire de miracle c'est déjà ça !

Cordialement,

Laurent.