le 29-05-2020 14:17
Aujourd'hui, de 8h du matin à 14h, impossible d'envoyer un mail, le SMTP "n'étant pas accessible", sans que l'on sache pourquoi. Après avoir tout tenté de mon côté pour comprendre ce qui se passait - et j'y ai consacré du temps sur mon ordinateur, ma tablette, mon téléphone, ma Livebox - c'est resté bloqué. Et puis, surprise, en début d'après-midi, les mails de ma boîte d'envoi ont tout soudain pris leur envol.
Aucune explication à ce qu'il s'est passé auprès du client que je suis, et je suppose que de tout ce dysfonctionnement je ne fus pas la seule victime.
On peut comprendre su'il y ait des avaries sur le système Orange, même s'il est fâcheux que cela nous porte tort. Il reste que la moindre des courtoisies à l'égard des abonnés serait de leur faire savoir (la réception mail continue de fonctionner) ce qu'il se passe et de leur épargner de consacrer du temps à tester leurs équipements individuels. Est-ce trop demander?