le 15-06-2021 10:41
Bonjour !
6ème jour de coupure de ligne, donc plus d'Internet, plus de téléphone (6 lignes VOIP), plus de portables (femtocell et appels Wifi). Orange nous balade avec de nombreux diagnostiques erronés. Après avoir trouvé moi-même la panne, Orange m'annonce 7 jours de délai supplémentaire, soit un total de 13 jours, sans aucune solution de remplacement (en zone blanche à 100%).
Il est inadmissible que Orange traite ses clients de cette façon en faisant traîner la réparation. De nombreux préjudices sont réels (ligne servant à une entreprise de serveurs Internet, du télétravail pour une administration, des prestations pour l'Armée de l'air, des études supérieures en distanciel, et des chambres d'hôtes, etc...).
Au 3976, de nombreux conseillers incompétents, mal formés, et vous racontant n'importe quoi pour se débarrasser de l'importun, quand ils ne savent pas répondre !
Je suis scandalisé par ces faits, et j'ai écrit à l'AFUTT, et au Ministère de la transition Numérique.
le 15-06-2021 10:50
Bonjour @alainc88
Pour rappel les offres Sosh sont destinés à un usage personnel pas professionnel comme vous avez l'air d'en faire usage.
Il ne faut pas venir se plaindre sur une offre low cost.
Si vous voulez un service réactif il faut prendre une offre pro.
15-06-2021 10:50 - modifié 15-06-2021 10:53
Bonjour,
Pour rappel :
- l'offre Sosh, la moins chère d'Orange, n'inclut contractuellement aucune solution de secours en cas de panne
- tu dis en plus que la seule solution de secours qu'Orange pourrait te proposer (un accès 4G) ne marcherait pas ; il aurait fallu mitiger ce risque avec deux lignes d'opérateurs différents
- l'usage professionnel sur une offre Sosh n'est pas prévu, il n'y a donc aucun prédice en relation avec ton activité qui soit recevable contractuellement. Si tu es salarié, c'est ton employeur qui prend le risque de te faire travailler sur une connexion "grand public" inadaptée aux contraintes d'un professionnel. Si tu es à ton compte, c'est toi qui as pris ce risque...
15-06-2021 10:58 - modifié 15-06-2021 11:02
Très "drôles" vos réponses les gars !!
Serait-ce une belle provocation? Ou une expression de la pensée unique?
Bref, selon vous, on paye ses factures pour un SAV inexistant....
Les prélèvements ne sont pas en panne eux !
J'ai un ami garagiste qui a une ligne pro Orange et ce n'est pas plus efficient.
Pour avoir deux opérateurs, il faudrait que ce soit possible en zone rurale.
Par ailleurs, j'ai encore le droit d'exprimer ici mon insatisfaction.
le 15-06-2021 11:03
On va dire que tu as pris un risque de plus, c'est l'indisponibilité de toute forme de secours là où tu es, alors...
A l'issue de la panne, tu pourras te faire rembourser des jours d'indisponibilité, mais c'est tout ce qui sera pris en charge.
le 15-06-2021 11:08
Merci de votre réponse.
Je ne demande pas la lune.
Je ne demande aucune somme d'argent, ni remboursement, je souhaite juste une réparation dans des délais raisonnables. Je trouve en effet que 6 jours de diagnostiques divers est un délai anormal.
le 25-06-2021 09:27
Bonjour.
La réparation a été effectuée au 9ème jour de panne.
Après 3 visites du sous-traitant, 60 mètres de câble ont été changé sur la voie publique.
Câble endommagé par la foudre.
Personne ne m'a jamais rappelé pour s'assurer que tout allait bien.
Quant au geste commercial évoqué ici, rien n'a été effectué.
Mais le principal est que tout cela fonctionne à nouveau !
le 25-06-2021 09:31
le 25-06-2021 09:33
Merci. Bonne journée.
25-06-2021 09:36 - modifié 25-06-2021 09:37
J'en profite pour indiquer que les réparations envisagées ont été rendues plus compliquées par le fait que Sosh s'obstine à nous atribuer une adresse postale erronée.
En conséquance, les sous-traitants débarquent chez un voisin situé à 200m de chez moi, le dérange à chaque fois et bien entendu ne comprennent pas ce qui se passe !
Cela fait 4 ou 5 fois que je demande une rectification d'adresse, mais les robots d'Orange sont bornés et gardent toujours la mauvaise adresse !