Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Perte débit en Ethernet ?

Bonjour tout le monde !

Je vais bientôt emmenager dans mon nouvel appartement, et un technicien doit venir y installer la fibre (ADSL actuellement).

Je me posais déjà une première question : 

- Va t'il se contenter d'installer un boitier fibre à l'entrée de l'appartement ? Ou dans toutes les pièces ?

 

Si j'ai bien compris, je vais avoir en suite un boîtier fibre sur lequel je vais connecter ma livebox, avec un fil que je ne connais pas encore, mais qui n'est pas un câble ethernet si j'ai bien compris.

Par contre, si je branche sur ma box un câble ethernet de plusieurs mètres de long (15/20 mètres), est ce que je risque d'avoir une instabilité dans ma connexion ? Voir de grosses pertes de débit ?

 

Actuellement il y a des prises en T de partout dans l'appartement, si avec la fibre je dois me retrouver avec un seul boîtier, duquel je dois me débrouiller pour distribuer internet à la maison avec des câbles long et moche, je ne vois pas l'intérêt de passer à la fibre, mais n'étant pas dans un pays libre, je me soumet au dictat de notre sacro saint opérateur, ma question est surtout de savoir si je risque de grosses pertes de connexions avec un câble ethernet qui va traverser plusieurs mètres d'appartement.

1 réponse1

@Wakup  non pas de pertes

:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici