le 30-03-2021 20:49
Bonjour,
Depuis maintenant de nombreuses semaines (après une année de bons et loyaux services), ma connexion subit des pertes de synchronisation DSL de manière très fréquente (plusieurs fois par jour généralement, parfois ça tient 2 jours sans couper).
J'ai déjà contacté le service client qui a déjà mis la ligne en observation, m'indiquant que rien d'anormal n'était détecté (malgré des coupures pendant la période de surveillance).
Une fois (oui, je suis un fidèle du SAV ) ils m'ont dit qu'un problème existait sur la ligne et ont fait venir un technicien. Cependant, ce dernier m'a dit que tout allait bien quand il est venu...
La box est branchée directement sur la prise DTI, pas de multiprise.
Concernant les informations DSL, voici ce que sort la livebox :
max rate 1176 / 15063 kbps
current rate 1023 kbps / 947.1 kbps
attenuation 16.4 db / 33.4 db
line attenuation 16.8 db / 29.5 db
noise margin 9.4 db / 17.2 db
power 12.1 dBmV / 19.2 dBmV
Il y a aussi ces indicateurs d'erreurs :
Indicateur de qualité de la ligne
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 226 |
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 88 |
A vrai dire, je ne sais plus trop quoi faire à ce stade.
Si quelqu'un a en tête des pistes à explorer, je suis preneur !
Merci d'avoir pris le temps de me lire,
Thomas.
le 03-04-2021 10:40
Bonjour @Thooomaas,
Je vous prie de m'excuser pour cette prise en charge tardive.
Afin de vous apporter mon aide les pertes de synchronisations sue vous subissez, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1283240
Dans l'attente, je vous souhaite un bon week-end.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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