Portabilité impossible

Zidani
Apprenti sosheur

Bonjour à tous,

 

J'ai souscris à l'offre boite sosh via le service commercial avec demande de portabilité de mon numéro de mon ancien opérateur via le code RIO.

La commande est effectuée et a partir de là les problèmes commencent... suite à une erreur sur l'adresse d'installation saisie par la conseillère obligé d'annuler ma commande et renvoyé le materiel car nouvelle commande avec la bonne adresse d'instalation => effectuée via le tchat sosh en precisant que je souhaitais conserver les memes caracteristiques de l'ancienne commande c'est a dire conservation de mon numero FIXE... et là je constate que ma commande a une nouvelle ligne fixe attribuée donc je decide d'annuler la commande via le tchat SOSH et de recontacter le service commercial demarchage qui m'avait appelé afin de refaire un dossier pour conserver mon numero fixe mais il a fallu attendre plusieurs jours afin que les anciennes commandes soit annulées donc tout se passe correctement mais là une fois le dossier compété avec le bon code RIO => message d'erreur qui indique qu'il est impossible de conserver le numéro...je rappelle le service demarchage qui me precise que peut etre que c'est mon ancien opérateur qui bloque ect... j'appelle le service technique  FREE qui me precise que aucune demande de portabilité est encours et que le RIO est correct.... donc je rappelle le service validation SOSH qui ne sait plus quoi me repondre et je patiente depuis 4 jours et on ressaye de valider la portabilité a nouveau aujourd'hui mais elle ne passe toujours pas... la conseillère SOSH me precise que pour elle mon numéro FIXE a trop été porté par le passé et ne peut plus etre porté.... donc j'ai decidé car je n'avais plus trop le choix que l'on m'attribue un nouveau numéro FIXE...

Ma question est de savoir si il est possible apres que ma nouvelle ligne fonctionne demander un nouveau numéro fixe en communiquant mon RIO de mon ancienne ligne chez FREE sachant que un conseiller dans le tchat SOSH m'a precisé que c'etait possible en les recontactant....

Par ailleurs j'ai lu que l'opérateur doit conserver 40 jours calendaires mon ancien numéro FIXE..

Merci pour votre aide et avoir prsi le temps de me lire.

Et un grand merci à Maxime du service demarchage qui a suivi et contacté pour suivre mon dossier

12 réponses12

Zidani
Apprenti sosheur

@Jess_  a écrit :

Bonjour @Zidani


Afin de pouvoir vous répondre au mieux, j'aurais besoin de consulter votre dossier.

Voulez-vous, svp, me communiquer vos nom, prénom, adresse postale, numéro de fixe attribué par Sosh, numéro de chez Free, et code RIO, par message privé en cliquant sur le bouton suivant :

Je vous en remercie.

 

Jess

 

Bonjour Jess,

 

Est il possible de repondre à ma question svp.. vous n'avez pas besoin de consulter mon dossier pour cela (la raison est que je ne veux pas prendre le risque de voir ma commande annulée comme precedement avec un conseiller sosh qui m'avait certifié que ma commande ne serait pas annulée et au final elle l'a été.. cf mes messages précédents..)

J'ai actuellement une commande SOSH avec Live Box déja livrée et un numero de ligne fixe déja attribué

Rdv technicien prevu et activation de ma ligne prévue le 25 février.

 

Ma question est simple : Est il possible de changer de numéro et d'effectuer une portabilité avec un code RIO de ma ligne Free de mon ancien opérateur  apres l'activation de ma ligne le 25 février ?

 

Vous n'avez pas besoin de consulter mon dosssier pour cela car vous disposez de tous les elements dans mon message.

 

Merci pour votre aide


 

Bonjour @Zidani 


je vous conseille de répondre au mp de @Jess_ 

 

elle n'annulera pas votre commande. 

elle vérifiera votre dossier. 

Google est votre ami

https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/comment-conserver-son-numero-fixe-lors-dun-c...

Sansaa
Webconseiller

Bonjour @Zidani


Je pends connaissance de votre demande et de votre situation.


Vous pouvez bien sûr récupérer le numéro de téléphone fixe de votre ancien opérateur mais la commande étant déjà effectuée, il faut que j'intervienne pour enregistrer votre RIO.


Je vous rassure, je ne vais aucunement annuler votre commande. Pouvez-vous me préciser vos coordonnées en message privé ( nom, prénom, le numéro de votre ligne fixe actuel ou votre numéro de mobile et enfin votre référence RIO et le numéro à conserver). Merci.



Sandra

Conseillère Spécialiste Commercial
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