le 29-09-2021 22:19 - dernière modification le 07-10-2021 16:34 par Modérateur_MJ
Bonsoir, je vais vous exposer mon problème.
Étant chez Orange depuis toujours j'ai donc voulus y rester mais en migrant chez sosh depuis le 14 septembre de cette année. Donc je contact le service au 3900 j'ai rapidement eut un conseillé qui me fait basculer chez sosh sans soucis.
Depuis ce jour j'ai donc migré chez sosh tout en gardant ma ligne (numéro fixe). Jusque là tout se passe pour le mieux. Il m'explique que la ligne sera active vers le 20 normal le temps que tout se mette en place. Je reçois des SMS comme quoi tout vas basculer et le contrat etc. Dans l'attente d'avoir internet ils m'ont fournit une airbox avec 200 Go. Le jour venu (20 sept) n'ayant pas de nouvelle pour activation je patiente jusqu'au 24 et là je décide de. Contacter le service pour savoir on en est mon dossier. Le conseillé me répond que cela devrait se faire. J'attends encore jusqu'à 24 septembre un conseillé téléphonique me rappel et essaie de régler le soucis à distance (le n/S delà box n'était pas le même que ceux qu'il avait donc le conseillé réactualise tout mais rien n'y fait, il me propose donc qu'un technicien passe à une date proposé le 29 septembre entre 8h et 13h00.) come prévus à la date annoncé je reste chez moi en attendant celui-ci qui je n'ai pas eut de nouvelle. Je décide donc de te contacter le SAV vers 14h00 qui m'assure que le technicien devrait passer dans l'après-midi. (je m'interroge forcément car j'aurais être avertit qu'il avait du retard. Non aucun appel ou SMS pour me prévenir. J'ai donc perdu ma matinée.. Mais bon étant patient j'attends toute l'après-midi. Jusqu'à 18h30 19h00 et la toujours rien..) je décide donc de refontacter le service qui m'assure que le technicien était passé mais je n'étais pas chez moi alors que j'ai attendus de 8h00 à 18h00. J'ai trouvé très déplacé la remarque faite du technicien qui m'accuse de ne pas avoir était présent (propos rapporté du conseillé par tchat, à qui je dis un grand merci de sa patience). Le conseillé avec qui j'ai pu échanger le soir m'a très bien reçus et m'a donc une nouvelle fois proposé une date au 6/10 et de me rappeler ce jour pour vérifier le bon fonctionnement des services et s'est excusée du désagrément cause par une personne incompétente .
Cela voudrait dire que j'aurais passé du 14/09 au 6/10 sans internet directement (juste via airbox encore faut-il qu'il me reste des Go à cette date...) mais j'étais prélevé du contrat sosh d'une sommes de 27.99€. Je voudrais donc savoir que va-t-il se passer pour toute la période ou je n'ai ps vraiment accès à une connexion (vus que la box n'était pas fonctionnelle).
Merci de votre retour
Cordialement Mr S***
[EDIT : Merci de ne pas communiquer votre identité en public]
le 18-10-2021 19:21
Bonsoir @Balkhog,
Je vous remercie pour votre message en retour.
Je tiens vous informer que je viens de solliciter notre service expertise et que je reviens vers vous dés que possible.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Inès
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 18-10-2021 19:41
@Inès_T a écrit :Bonsoir @Balkhog,
Je vous remercie pour votre message en retour.
Je tiens vous informer que je viens de solliciter notre service expertise et que je reviens vers vous dés que possible.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Inès
Bonsoir, merci j'espère que cela va vite terminé car je ne vais pas pouvoir supporter les frais longtemps et vus mon revenus les 100€ sont déjà énorme... Je ne suis même pas sûr de pouvoir faire une autre recharge internet si jamais internet n'arrive pas. les frais commencent à être beaucoup onéreux..
Cordialement Brice
le 19-10-2021 14:16
Bonjour, j’ai déjà eu affaire à un problème du genre par le passé. En fait, le passage de ma box anciennement Sosh à Orange ne se faisait pas correctement. J’ai eu des désagréments comme les vôtres sur le long terme, mais j’ai très vite perdu patience. Je suis passé à la méthode forte et j’ai résilié mon abonnement sosh. Je me suis dit qu’au moins j’allais arrêter de payer pour un service que je n’avais pas. Étant très compliqué d’avoir un conseiller au téléphone et d’avoir des résultats quant à notre demande, j’ai fait mes recherches moi-même sur mes droits dans cette situation. J’ai trouvé sur https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/aides/motifs-resiliation-box-sans-frais différent motifs de résiliation sans fraie et en effet, si “Le fournisseur d’accès ne parvient pas à délivrer le service pour lequel l’abonné a souscrit, et il en est clairement responsable.”, il est de son ressort de rembourser les frais de l’abonné. Après plusieurs réclamations après la résiliation, j’ai réussi à me faire rembourser les frais inutiles. Je suis retourné chez Orange après négociation pour avoir un abonnement moins cher en appuyant sur le fait que je suis un abonné fidèle et également les problèmes de passage de Sosh à Orange. J’espère que mon retour d’expérience pourra vous aider. Bonne journée
19-10-2021 15:22 - modifié 19-10-2021 15:25
Bonjour,
Je ne sais pas quel miracle mais après 1 mois et demi sans internet , ma connexion vient enfin d'arriver !! car je n'ai aps eut de technicien depuis le 14/09! mais ENFIN je l'ai, je peux et vous aussi considèrer que c'est enfin résolu mais l'attente a été plus que longue depuis le 14/09 au 19/10 sans rien j'ai avancé beaucoup de frais donc j'aimerais savoir comment obtenir réparation et des dédommagents logique et me faire rembourser des frais que j'ai avancé ! merci
Cordialement Brice
PS: une dernière question pour mes ID de connexion box "que j'ai dans mon contrat et sur mon compte client internet ne sont pas les mêmes"??
le 22-10-2021 19:22
Bonsoir @Balkhog,
Je suis heureux d'apprendre que vos services fonctionnent ✅.
Ceux-ci ont été mis en service, suite à la sollicitation vers notre service expertise, par @Inès_T le 18/10/2021.
En ce qui concerne votre demande de dédommagement je vous propose un geste commercial de 80€ à valoir sur votre prochaine facture.
Pouvez-vous me confirmer votre accord pour la mise en place de celui-ci ?
Je reste à votre écoute pour toute question complémentaire, et je vous souhaite une agréable fin de journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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22-10-2021 19:45 - modifié 23-10-2021 15:19
@Ludovic__B a écrit :Bonsoir @Balkhog,
Je suis heureux d'apprendre que vos services fonctionnent ✅.
Ceux-ci ont été mis en service, suite à la sollicitation vers notre service expertise, par @Inès_T le 18/10/2021.
En ce qui concerne votre demande de dédommagement je vous propose un geste commercial de 80€ à valoir sur votre prochaine facture.
Pouvez-vous me confirmer votre accord pour la mise en place de celui-ci ?
Je reste à votre écoute pour toute question complémentaire, et je vous souhaite une agréable fin de journée.
Ludovic
Bonsoir, quand vous dites geste commercial c'est 80€ sont le remboursement des frais que j'ai avancé ou c'est geste commercial plus dédommagement ?
Je récapitule mes frais sont de :27.99€ 1er mois payer plus 40.85€ de frais de recharge internet ?. Je n'avais plus internet du 14 septembre au 19 octobre.
Merci à @Inès_T et aussi le commercial que j'ai eu par téléphone.
Cordialement Brice
le 23-10-2021 15:23
Bonjour @Balkhog
Je vous remercie pour votre accueil téléphonique. Comme convenu j'attends votre retour suite à la manipulation des identifiants de connexion dans votre Livebox.
Concernant le dédommagement proposé, je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous envoyer.
Bonne journée,
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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23-10-2021 15:41 - modifié 23-10-2021 16:07
Bonjour @Myrielle_ merci de votre aide tout autant que le service depuis plus de 1 mois enfin résolus, et les Nouveaux Id sont actifs et fonctionnent parfaitement ! donc je considère que tout est remit en ordre !!
Cordialement Brice
le 23-10-2021 19:10
Bonjour @Balkhog
Merci pour votre retour. J'ai le plaisir de vous confirmer que votre Livebox est bien connecté sur les bons identifiants.
Nous restons à votre disposition, pour toutes demandes complémentaires.
Bonne soirée
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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