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Réclamation

Client-faché1
Sosheur actif

Bonjour,

Je n'ai plus de box depuis le 12 Août. En 3 semaines, l'intervention d'un technicien a été reportée 4 fois : 16 Août, 24 Août, 31 Août et la prochaine est planifiée le 8 Septembre. A chaque fois, le "conseiller", qui ressemble plus à un robot qu'autre chose me promet que la prochaine intervention sera la bonne. Hier soir, il me promet qu'une réclamation a été faite mais est incapable de me donner une référence. Je n'ai rien dans mon historique de réclamation et impossible de créer une nouvelle réclamation, on me renvoie systématiquement vers les "conseillers".

J'exige le remboursement de mes forfaits et de mes hors-forfaits dûs à l'absence de wifi. De plus, j'exige un geste commercial significatif pour l'absence de possibilité de télétravail pendant cette période, ainsi que l'absence de TV et de WIFI pendant les 3 semaines de vacances des enfants. Et bien sûr, le rétablissement de ma ligne au plus vite. Toute autre issue entraînera la résiliation de mes contrats et la sollicitation du médiateur.

Je vous remercie de votre retour au plus vite.

Bonne journée

Cordialement

38 réponses38

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Client-faché1 

 

exiger de sosh faut pas rêver. 

« j'exige un geste commercial significatif pour l'absence de possibilité de télétravail pendant cette période«  

pour rappel les offres sosh sont réservées à un usage personnel et non professionnel. 

Bonjour,

 

Et ça continue, intervention reportée le 15 puis maintenant le 22 Septembre. Chaque semaine, le même refrain des robots qui servent de conseillers virtuels. En 6 semaines, aucune réponse de Sosh et aucun geste commercial.

 

J'ai lancé une action auprès d'associations de consommateurs, je ne compte pas en rester là.

 

Cordialement

 

Bonjour @Client-faché1 

 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Cela fait 6 semaines que j'attends !! Webconseiller, chat, sms, réclamation papier... Jamais aucune prise en charge, à part rdv la semaine prochaine, c'est un vrai scandale

Bonjour,
Je n'ai plus de box depuis le 12 Août. En 6 semaines, l'intervention d'un technicien a été reportée 6 fois : 16 Août, 24 Août, 31 Août, 8 Septembre, 15 Septembre et 22 Septembre. A chaque fois, sur le chat, le "conseiller", qui ressemble plus à un robot qu'autre chose me promet que la prochaine intervention sera la bonne. Il me promet plusieurs fois qu'une réclamation a été faite mais est incapable de me donner une référence. Je n'ai rien dans mon historique de réclamation et impossible de créer une nouvelle réclamation, on me renvoie systématiquement vers les "conseillers".
En 6 semaines, aucune réponse de Sosh et aucun geste commercial.
6 semaines sans Box, sans télé et on me fait payer du Hors-forfait mobile parce que j'ai explosé mon forfait.... Forcément, sans Wifi...
Je vous remercie de prendre contact au plus vite, une saisine a déjà été effectuée auprès d'une association de consommateurs.
Bonne journée
Cordialement

Jerome_S
Webconseiller

Bonjour @Client-faché1,

Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Juridiquement :

 

  • Comme tous les opérateurs télécoms, Sosh a, par la loi, une obligation de résultat, à partir du moment où une technique particulièrement élaborée n'est pas nécessaire.
  • C'est à dire que Sosh est obligé de trouver une solution, que ce soit par l'intervention (efficace) d'un technicien, ou de proposer une solution de rechange (fournir du matériel vous permettant un accès alternatif à internet, par exemple).
  • Une copie de ce rappel à cette obligation légale est maintenant enregistrée.
  • Étant donné que la part du contrat de Sosh (la fourniture d'un service) n'a pas été exécutée, je suis donc en droit de réclamer un remboursement de la période pendant laquelle ma ligne était en panne, ainsi que les frais supplémentaires engendrés.

Bonjour,

 

Le remboursement du forfait oui.

 

Le dédommagement, c'est beaucoup moins évident. D'une, les offres Sosh sont exclusives d'un usage pro. De deux, c'est à l'employeur de prendre en charge la connexion (ou à l'employé de se débrouiller avec une solution de repli). Accessoirement, c'est inchiffrable.

 

Et pour l'usage TV/Wifi pendant les vacances, même chose : c'est le forfait qui doit être remboursé, rien d'autre.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

 

Légalement "Sosh est obligé de trouver une solution, que ce soit par l'intervention (efficace) d'un technicien, ou de proposer une solution de rechange (fournir du matériel vous permettant un accès alternatif à internet, par exemple)."

 

En 6 semaines, aucune intervention n'a eu lieu et rien ne m'a été fourni, je demande donc un dédommagement, en plus du remboursement du forfait, conformément à ce que m'a conseillé mon assistance juridique.

 

Par ailleurs, je sollicite par écrit pour la 3 ème fois la mise en relation avec un médiateur.