23-07-2019 16:22 - modifié 23-07-2019 16:40
Bonjour,
Voici mon histoire (je vais essayer d'être clair et concis sans montrer signe d'énervement)
J'étais chez Orange depuis mes débuts (sept 2015) et ai effectué plusieurs déménagements sans soucis particuliers.
Récement, à la suite d'un déplacement professionnel, j'ai voulu retourner dans un de mes anciens logements. J'ai donc suivi le système mis en ligne par Orange pour le déménagement.
Après avoir constaté que je n'utilisais pas la télé, je me suis vu proposé (je n'ai absolument rien demandé d'autre qu'un déménagement) un abonnement moins cher, avec une facturation chez Sosh et les services Orange (dont le service client, elle me l'a bien précisé au téléphone).
J'ai reçu le sms m'invitant à brancer ma livebox le 7/07/2019. J'ai branché ma Box, après quelques minutes est affiché Réseau Orange non détecté.
J'ai d'abord pensé attendre un peu mais sans succès. Bref 15 jours ont passés, j'ai toujours le même problème.
J'ai donc décidé d'appeler Orange (3900) pour leur expliquer mon problème, ils m'ont "gentilment" répondu qu'ils ne me connaissaient plus et qu'en gros, on m'a raconté des cracks.....
Je leur ai demandé de me remettre l'ancien forfait (vu que celui que j'ai actuellement me refuse l'accès au service client), ils m'ont dit pas possible et m'ont proposé un forfait de quelques euros plus cher que celui là.
Bref actuellement je me retrouve en zone blanche (donc sans internet mobile) à payer pour un forfait ADSL qui ne fonctionne pas et on me dit va sur internet demander de l'aide.
Je suis donc sur internet à demander de l'aide parce que ma ****** de box me dit que le réseau n'est pas détecté.
PS : J'ai appelé le 3976, c'est un serveur vocal qui renvoie vers le site internet --!
le 23-07-2019 16:30
Bonjour @mmmmmm1,
pour aller le plus vite vous pouvez contacter le 3900 qui pourra faire les tests avec vous.
bonne journée.
Lesnox
le 23-07-2019 16:40
Merci @lesnox
Je suis hyper chaud mais ils n'ont pas voulu m'écouter, ils m'ont dit que ce n'était pas leur problème et que je n'avais qu'à aller expliquer mes problèmes sur le site de sosh ...
Mais merci bien pour ta réponse (rapide ^^)
le 23-07-2019 16:42
Quand tu aura une enquette fait remonter Lesnox fait... car j’ai eu le même soucis il y a quelque jours...
je je ne peut dans ce cas que t’encourager a contacter le tchat....
le 23-07-2019 17:44
Bon, sur tes conseils, j'ai quand même rappelé le 3900 et en faisant un peu de forcing, ils ont fini par me passer un tech Sosh.
Qui a pris le temps d'éxécuter un test sur la ligne et qui m'a dit que le problème venait de l'extérieur. Il y a donc un technicien qui va se déplacer dans la semaine pour voir le problème.
Merci pour ton temps et à bientôt peut être
le 26-07-2019 13:16
Bonjour,
Suite à mon premier message, quelques jours plus tôt, j'ai contacté Orange qui a bien voulu prendre en charge mon problème de réseau Orange non détecté et qui m'a transféré avec un technicien Sosh.
Ce dernier a détecté un problème sur ma ligne et y a envoyé un technicien sur place.
J'ai reçu hier un message m'informant de la résolution du problème et de la possibilité de brancher la livebox pour avoir l'accès internet. Je me suis exécuté et j'ai eu en effet internet.
Aujourd'hui la box, même après divers redémarrage recommence à afficher Réseau Orange non détecté.
Qu'en est-il? Que puis-je faire?
D'avancer merci
le 28-07-2019 09:36
Bonjour,
Suite à mon premier message, quelques jours plus tôt, j'ai contacté Orange qui a bien voulu prendre en charge mon problème de réseau Orange non détecté et qui m'a transféré avec un technicien Sosh.
Ce dernier a détecté un problème sur ma ligne et y a envoyé un technicien sur place.
J'ai reçu hier un message m'informant de la résolution du problème et de la possibilité de brancher la livebox pour avoir l'accès internet. Je me suis exécuté et j'ai eu en effet internet.
Aujourd'hui la box, même après divers redémarrage recommence à afficher Réseau Orange non détecté.
Qu'en est-il? Que puis-je faire?
D'avancer merci
PS : si vous vous demandez pourquoi il y a des "x" dans le titre c'est tout simplement parce que je fais face à un nouveau problème mais le que le système des forums l'a identifié à mon premier problème...
Ça fait donc maintenant 2/3j que je suis de nouveau sans internet après yen brève activation longue d'une après midi...
le 16-06-2020 08:31
Bonjour,
Une technique qui peut marcher. Si vous êtes sur une prise en T et donc que vous passez par un filtre, écarter les 2 lamelles en fer du filtre de quelques centimètres, avec vos ongles, un couteau ou un tournevis. Le but: augmenter la zone de contact à l'intérieur de la prise.
Essayez ça ne coûte rien 😉
PS: c'est un conseiller Sosh qui m'a donné cette technique par chat et depyis plus aucun problème.