annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Résiliation effective depuis août mais toujours facturé

Matthew31500
Sosheur

Bonjour, 

J’ai effectué la résiliation de mon offre internet La Boite Sosh, elle est effective depuis le 29 août 2020. J’ai bien reçu toutes les confirmations par SMS et mails, ainsi que le bon Colissimo pour le renvoi du matériel internet que j'ai bien retourné, avec confirmation par mail de la part de Sohh.

J’attendais donc de recevoir ma toute dernière facture de régularisation, faisant mention des frais de résiliaiton avec un remboursement au prorata de la facture déja payée sur la pèriode août/septembre.

Je n'ai toujours pas eu ma facture de régularisation, mais pire, je continue à être facturé comme si je n'avais pas résilié !

 

J’ai contacté à trois reprise des conseillers par chat sur le site de Sosh afin de faire part de ce problème. On m’a affirmé, à chaque fois, que je recevrais une réponse par mail sous 3 jours pour régulariser ma situation, ou que celle-ci serai régularisé à la date de facturation du mois suivant. Force est de constater que je n’ai reçu aucune réponse par mail de la part de Sosh et que ma situation n’a toujours pas été régularisée à ce jour, au 4 novembre 2020.

 

J'ai donc été facturé, et j'ai payé de bonne foi sur les périodes allant du 29 août au 19 octobre. N'étant pas été entendu à ce jour, et ayant l'impression d'avoir fait tout ce que je pouvais pour tenter de me faire entendre, j'ai fais opposition sur mon compte bancaire pour les prochains prélèvements, car ca va bien 2 secondes, mais on me prends pour un imbécile là.

 

Je suis en train de préparer un recommandé pour envoyer au service consommation/réclamation de Sosh, pour être droit dans mes baskets et montrer ma bonne foi, et au vu du calendrier (sachant que je dois attendre une réponse jusqu'à 1 mois après mon recommandé) et pour éviter d'être mis sur la liste des impayés Preventel (ce serait un comble quand même) j'envisage même de payer la facture d'octobre/novembre.

 

J'espère donc aussi à tout hasard qu'un conseiller Sosh passera par là, afin que ma situation soit régularisée au plus vite, même si je n'y crois plus trop, sinon la prochaine étape sera contact d'une association de consommateur et saisie du médiateur des communications électroniques.

 

Côté Sosh, je trouve ahurissant que ce genre de soucis se pose encore en 2020 pour Orange, au vu de la digitalisation de cette marque commerciale.... Depuis le temps, ce genre de problème ne devrait plus exister, d'autant qu'il semble que je ne soit pas le seul....

 

Je ne sais pas si je dois dire merci ? En tout cas j'espère que cette situation sera rapidement régularisée.

Bonne journée,

 

7 réponses7

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Matthew31500 

 

attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

vous pouvez aussi demander à votre banque le remboursement des prélèvements indus jusqu'à 8 semaines en arrière. 

SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Matthew31500


Je prends connaissance de votre difficulté et vous assure de mon engagement à résoudre cette anomalie.


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135

Bonne journée
Simon

Bonjour,

Je viens à l'instant de vous envoyer un message privé.

 

En espérant que vous, vous soyez efficace,

Merci,

SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Matthew31500 


Je vous remercie pour vos coordonnées, partagées en message privé.


Votre offre est bien résiliée depuis fin août, mais la facturation ne s'est pas stoppée.


Je suis sincèrement navré de cette anomalie technique.

Je viens d'en informer un service dédié pour que vous cessiez d'être prélevé, et que les sommes trop perçues soient remboursées.


Votre facture de clôture ne pourra en revanche être éditée pour le 11 novembre, le temps de traitement étant en moyenne de 10 jours.


Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon

Bonjour @SimonP_

 

Vous comprendrez mon manque de confiance, ça fait 3 fois qu'on me dit que ce sera régularisé, je vais donc voir si avec vous ce sera la bonne. Dans tous les cas je n'hésiterai pas à venir sur ce post pour raconter la suite des choses. 

Dans la mesure où votre dysfonctionnement et vos erreurs vont m'empêcher de me faire rembourser les frais de résiliation par mon nouvel opérateur, j'estime avoir droit à un geste commercial de votre part et à ce que ceux ci ne me soient pas facturés, ce serai tout de même la moindre des choses.

 

En vous remerciant, 

Bonjour @SimonP_ ,

 

A ce jour je n'ai toujours pas eu de retour de la part de Sosh...

Je sens que ça va faire plouf comme les 4 fois précédentes...

Savez vous ou en est cette réclamation ?

Pouvez vous me tenir informé ? Je ne vois pourtant pas ou est la difficulté, et pourquoi ca traine comme ça...

En attendant le temps avance, la prochaine facture va bientôt être éditée, et il va bien sûr m'être demandé à tord de la payer...


Merci, 

 

SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Matthew31500 


La réclamation que j'ai déposée le 9 novembre est toujours en attente de traitement.


Je vous invite à patienter.


Je reste à vos côtés, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon