Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Spam téléphonique

Bonjour à tous,

 

Ce matin, je reçu un appel d'une femme me demandant d'appeler le ******* pour avoir des bonnes nouvelles.

Bien entendu, je n'ai pas appelé mais elle m'a rappelé plusieurs fois en mindiquant que je n'avais pas appelé et qu'il fallait le faire de suite.

 

La premiere fois, je n'ai pas noter le n° (un 0272 de souvenir) mais les appels suivants etaient anonyme.

 

De mon côté, je me suis "amusé" avec la personne en lui faisant perdre son temps mais je pense a toutes les autres personnes qui vont tomber dans le panneau....

 

Côté SOSH, je ne sais pas récupérer la liste des appellants (et mon téléphone ne stock que les appels non décrochés).

Côté BLOCTEL (inscrit depuis pusieurs années), on me demande le n° de l'appelant...

 

Dans ce type de cas, que peut on faire pour remonter ce spam ?

 

Ne serait il pas plus simple que les opérateurs mettent à disposition la liste de appels recus avec la possibilité de les "cocher" en spam pour que les informations remontent chez orange ou bloctel ?

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de numéros de ligne tendancieux]

1 réponse1

J'ai finalement retrouvé le n° appelaant dans l'interface de la box.

J'ai poussé reclamation a BLOCTEL.

 

PS : Désolé du petit coup de gueulle :Content: