le 18-12-2017 22:45
Bonsoir,
Clients Livebox Play avec TV + ligne mobile Orange (pas de ligne fixe France Télécom). Pas de souci de connexion jusqu'à récemment.
Nous sommes connectés en Ethernet et n'avons pas changé de configuration.
Depuis près de trois semaines, nous sommes déconnectés plusieurs fois par jour avec perte totale des services (internet sur le pc, ligne téléphonique livebox, tv Orange...). Cela se reconnecte automatiquement quelques minutes après.
Que se passe-t-il ?
Nous avons rebooté plusieurs fois, débranché, rebranché etc... mais la situation perdure et c'est un peu pénible à force.
Merci d'avance pour votre aide.
le 19-12-2017 08:40
Vous avez des pertes de synchronisation...
Tout va bien au niveau de la ligne FT (fils extérieurs/tempête/etc...) ?
le 19-12-2017 09:20
A vrai dire aucune idée... J'habite dans un immeuble collectif de construction récente (2014) et je ne sais pas où sont situées les lignes FT.
Sosh ne peut pas à distance déceler un problème sur ma ligne ?
Ou alors il y a des travaux dans mon quartier ? Mais je ne suis pas forcément au courant.
19-12-2017 09:49 - modifié 19-12-2017 09:53
Si vous avez des pertes de synchronisation alors il est fort possible que les voisins aussi, il faudrait en être sûr ?
car 2 possibilités :
1- cela vient de l'extérieur à l'immeuble (plusieurs personnes touchées)
2- cela vient de votre appartement (que vous)
la BOX ne chauffe pas (bien ventilée/installée) ?
[Edit] ... et non , tout ne se fait pas à distance ! comme quand une tempête fait bouger les fils à cause d'une branche !!!
le 19-12-2017 09:51
Je vais prochainement demander aux voisins.
Sinon, la box ne chauffe pas particulièrement. Tout est ok de ce côté là.
Merci.
le 19-12-2017 21:39
bonsoir , client soch depuis deux ans, Depuis deux semaines je suis oblige de reinitialiser ma box tous les jours , parfois deux fois par jour,
Philippe
19-12-2017 23:48 - modifié 19-12-2017 23:51
@olonnePouvez-vous créer un nouveau sujet sur votre problème svp car cela surcharge la compréhension du sujet initial de @nin78
Merci
le 11-01-2018 11:36
@olonne regardez ici et vérifiez :
le 11-01-2018 11:37
@nin78 tout est rentré dans l'ordre ?
le 11-01-2018 22:35
Malheureusement non et je n'ai pas eu l'occasion de croiser mes voisins dernièrement...
Avec les fêtes, je n'ai pas osé aller déranger.
Je crois que je vais lancer un sondage général dans ma résidence :smileywink:
Merci en tout cas !