le 01-11-2020 18:18
Bonjour, je viens de passer d'Orange à Sosh et j'ai rendu mon décodeur TV orange car j' ai un décodeur Canal +que j'utilise assez souvent. Ma réception TNT par l'antenne a besoin du passage d'un antenniste et de ce fait, j'ai branché en attendant son passage un PC sur une TV par la prise HDMI pour regarder la TNT.
Si j'utilise l'application canal TV sur internet, j'obtiens une image de bonne qualité et parfaitement fluide sur ma TV ( en 1080P, 50HZ ) mais si j'utilise l'application TV orange fournie avec mon nouveau contrat SOSH, j'obtiens une image saccadée et de piètre qualité. Je ne comprends pas pourquoi car il y a encore deux jours , j'avais une bonne réception de la TV Orange par ce système. Avez-vous ce problème ?
le 01-11-2020 18:29
Bonjour,
Pour info, l'application Orange TV "gratuite" n'est utilisable normalement que sur mobile, tablette ou ordinateur. Sur un téléviseur, il faut avoir l'option TV et le décodeur au préalable, et une clé de type chromecast ou la clé TV Orange (à ma connaissance, elle n'est pas compatible Android TV).
le 03-11-2020 08:39
Bonjour, j'ai mal précisé ma question: je branche un PC sur la TV, de ce fait je n'ai plus besoin de décodeurTV Orange( location 5€ par mois). J'utilise un cable HDMI et ma connexion est très bonne. Je peux faire de même avec l'application canal + puisque j'ai un abonnement chez Canal +. Avec Canal, ma réception du signal est toujours parfaite mais j'ai l'impression que l'application Orange TV se dégrade volontairement en réception après un longue utilisation car si je reviens beaucoup plus tard sur la TV orange, c'est parfait. De ce fait, je m'interroge: Orange ne limiterait-il pas volontairement l'utilisation de son application en durée ? Comment expliquer autrement une image dégradée avec l'application Orange TV et dans le même temps une image parfaite sur l'application My Canal ? Le but ne serait-il pas d'orienter les clients vers une location payante du décodeur TV ?