le 19-09-2024 20:39
Bonjour,
J'ai une Livebox 5 et j'ai séparé les réseaux wifi 2.4GHz et 5Ghz afin de maîtriser à quel réseau je me connecte
Régulièrement (presque tous les soirs, mais pas toujours), j'observe une coupure de Wifi : le réseau 5Ghz n'est plus visible alors que le réseau 2.4Ghz ne l'est plus
Je n'ai pas planifié de planning pour le wifi
Dans l'application MySosh, en allant voir dans Carte de vos équipements > Equipements, si je vais sur Livebox 5, je peux voir ce message: Une surcharge des capacités de la Livebox provoque régulièrement des coupures de la bande wifi 5Hz:
Si je lance un diagnostic comme préconisé, alors on m'informe que les performances ne sont pas optimales car le 5GHz n'est pas activé, mais ca, je le sais déjà.
Au bout de quelques heures, le wifi 5GHz redevient opérationnel sans aucune action de ma part.
Je n'ai pas d'heure exacte les heures de coupure sont assez régulière, environ de minuit à 6h00
Merci
le 19-09-2024 21:33
Bonjour,
Pouvez vous expliquer ce que cette "maîtrise" de la fréquence à laquelle vous vous connectez a comme intérêt ?
le 20-09-2024 08:13
Bonjour @Julien184,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !