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le 27-02-2025 12:00
Bonjour,
jusqu’à environ 3 semaines, je pouvais connecter l’ordi de mon entreprise en VPN et accéder au réseau interne de celle-ci.
Le VPN se connecte toujours mais impossible d’entrer dans le réseau. Je ne peux donc plus accéder à mes dossiers en temps réel et aux modifs éventuelles effectuées par mes collègues.
avez vous une idée du problème ?
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le 28-02-2025 10:12
C'est normal que le chat ne connaisse pas la cause de dysfonctionnement du VPN, c'est ton entreprise qui l'opère et en assure le support. C'est à elle de donner des éléments plus précis à partir de l'analyse des logs de l'application VPN (blocage de port, MTU insuffisante, etc.).
=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 150 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
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le 27-02-2025 12:58
Bonjour,
En premier, il faudrait faire appel au service informatique de ton entreprise.
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le 27-02-2025 21:36
déjà fait.
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28-02-2025 09:45 - modifié 28-02-2025 09:46
Et quelle est leur analyse ? Car "accéder [aux] dossiers en temps réel et aux modifs éventuelles effectuées par [tes] collègues", ça n'est pas un service rendu par Orange mais par les applications déployés par ton entreprise.
C'est comme contacter la voirie en première intention car ta voiture ne roule pas. Il faut déjà montrer que c'est l'état de la route qui est en cause...
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le 28-02-2025 10:02
Bonjour,
Le test a été fait depuis ma connexion partagée avec mon téléphone. Le VPN fonctionne, j'ai accès au réseau interne de l'entreprise.
Si je me connecte depuis mon réseau WIFI livebox, le VPN ne fonctionne pas. L'accès est refusé, idem en Ethernet.
J'ai contacté le chat, personne ne sait. Je n'ai rien modifié par rapport aux semaines précédentes. La connexion via la livebox fonctionnait.
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le 28-02-2025 10:12
C'est normal que le chat ne connaisse pas la cause de dysfonctionnement du VPN, c'est ton entreprise qui l'opère et en assure le support. C'est à elle de donner des éléments plus précis à partir de l'analyse des logs de l'application VPN (blocage de port, MTU insuffisante, etc.).
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le 28-02-2025 11:10
L'informaticien m'a donné le nom et les codes du protocole à débloquer.
