annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

VPN réseau entreprise

zaboun64
Sosheur

Bonjour,

jusqu’à environ 3 semaines, je pouvais connecter l’ordi de mon entreprise en VPN et accéder au réseau interne de celle-ci. 
Le VPN se connecte toujours mais impossible d’entrer dans le réseau. Je ne peux donc plus accéder à mes dossiers en temps réel et aux modifs éventuelles effectuées par mes collègues. 
avez vous une idée du problème ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

C'est normal que le chat ne connaisse pas la cause de dysfonctionnement du VPN, c'est ton entreprise qui l'opère et en assure le support. C'est à elle de donner des éléments plus précis à partir de l'analyse des logs de l'application VPN (blocage de port, MTU insuffisante, etc.).

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 150 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

En premier, il faudrait faire appel au service informatique de ton entreprise.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

déjà fait. 

ziv
Top Contributeur

Et quelle est leur analyse ? Car "accéder [aux] dossiers en temps réel et aux modifs éventuelles effectuées par [tes] collègues", ça n'est pas un service rendu par Orange mais par les applications déployés par ton entreprise.

C'est comme contacter la voirie en première intention car ta voiture ne roule pas. Il faut déjà montrer que c'est l'état de la route qui est en cause...

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Bonjour,

Le test a été fait depuis ma connexion partagée avec mon téléphone. Le VPN fonctionne, j'ai accès au réseau interne de l'entreprise. 

Si je me connecte depuis mon réseau WIFI livebox, le VPN ne fonctionne pas. L'accès est refusé, idem en Ethernet.

J'ai contacté le chat, personne ne sait. Je n'ai rien modifié par rapport aux semaines précédentes. La connexion via la livebox fonctionnait.

ziv
Top Contributeur

C'est normal que le chat ne connaisse pas la cause de dysfonctionnement du VPN, c'est ton entreprise qui l'opère et en assure le support. C'est à elle de donner des éléments plus précis à partir de l'analyse des logs de l'application VPN (blocage de port, MTU insuffisante, etc.).

=-=-=-=-=-=-=-=-=

L'informaticien m'a donné le nom et les codes du protocole à débloquer.