le 21-04-2023 12:35
Bonjour.
Je suis passé de l'ADSL à la fibre en avril 2021. Ma messagerie liée à l'ancien contrat adsl vient d'être bloquée. J'ai toujours accès à la lecture de mes messages mais je ne peux plus recevoir de message, ni envoyer ni transférer. Comment puis-je récupérer tout le contenu de mon ancienne messagerie récemment bloquée pour le mettre sur ma nouvelle messagerie ?
le 22-04-2023 18:39
d'accord , il n'a pas pris ta définition .
recommence la configuration , en mettant correctement ton adresse mail et le mot de passe , ne pas cocher 'manuel' , et le laisser trouver tout seul les parametres orange ...
le 22-04-2023 18:59
J'ai recommencé plusieurs fois.
J'ai bien rempli tous les onglets et cliqué sur POP3, à ce stade j'ai le message suivant en vert qui apparait " configuration trouvée dans la base de données FAI de Mozilla."
Puis quand je clique sur terminer en bas de page j'ai toujours le même message d'erreur qui indique " Connexion au serveur impossible. La configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects" et je ne peux pas aller plus loin.
le 22-04-2023 19:02
si tu es certain de ton adresse mail et de ton mot de passe , c'est que Orange à bloqué ton mail ...
le 22-04-2023 19:09
Oui je suis certain pour les deux. Donc je n'ai pas de solution pour récupérer mes messages que j'ai toujours en visu ?
le 22-04-2023 20:44
je ne vois pas .
il existait auparavant une option 'export' , mais il me semble que ça n'existe plus ...
le 23-04-2023 10:21
Tant pis. Merci encore pour ton aide et le temps passé avec moi.
le 23-04-2023 14:14
de rien ...
tu peux à minima , si tu veux au moins avoir une trace de tes mails ,faire un fichier en format PDF avec tous les mails à la queue leu leu ...
pas très pratique , mais peu être utile pour une quelconque recherche ...
pour celà :
cliquer sur 'tout sélectionner'
puis sur 'autres fonctions'
puis 'imprimer'
dans la fenêtre générée : cliquer sur 'imprimer'
et choisir l'imprimante 'microsoft print to pdf' , puis 'imprimer'
ce qui te créera un fichier pdf avec tous tes mails ...