le 27-05-2018 20:47
Bonjour comment configurer ma livebox sosh avec un routeur netgear en ethernet svp?
qd je suis leur insctruction cd netgear j ai une connecction avec point d exclamation donc non accessible, j'ai aussi essayé via le http://192.168.0.1 et je ne trouve pas les meme données que ce qu ils annoncent sur le tutoriel, je suis perdue comment faire svp
merci
livebox sosh 3
netgear routeur 4/5 port
merci
le 27-05-2018 21:00
Bonjour,
Il faut déjà dire ce que tu veux réaliser comme montage réseau et à quoi doit te servir ledit routeur Netgear.
Par exemple, si le but est de remplacer la fonction de routage de la Livebox, il n'y aura pas moyen. Elle n'est pas désactivable.
le 28-05-2018 13:34
@splay C'est une bonne idée, enfin ça dépend pourquoi faire effectivement ... un paquet de documentation existe déjà sur internet en cherchant un minimum !
Le mieux je pense c'est d'inviter un copain informaticien à la maison non ? (ça ne fonctionnera pas en insérant juste le CD d'installation Netgear ...)
28-05-2018 22:50 - modifié 28-05-2018 22:51
j'ai un netgear qui permet d'avoir plusieurs connection ethernet à l'étage donc le principal ethernet est connect sur la box et arrive en haut,
et là je met le netgear pour plusieurs ethernet pour chaque chambre connect à l'ethernet principal qui provient de la box,
et malgré recherche sur web et suivi cd d installation impossible à valider
j 'ai meme essayé le tutoriel netgear et rien ne ressemble à ce qu ils disent, ou ne fonctionne,
et j'ai personne pour passer à la maison,
il s 'agit du netgear RP614 avec livebox 3 de sosh
je me débrouille bien en général bonne technicienne mais là rien ne fonctionne comme indiqué et trouvé aucun forum qui annonce comment faire,
merci de m'eclairer si qqun à une solution
salutation
le 28-05-2018 22:53
Si le but était simplement de multiplier les prises Ethernet dans la maison, c'est un bête switch Ethernet qu'il te fallait, pas un routeur.
29-05-2018 09:16 - modifié 22-06-2018 21:35
@splay pouvez-vous dire quel est le modèle (Version) ici ?
https://www.netgear.com/support/product/RP614v3
qu'avez-vous suivi comme tuto dans la doc PDF (pages) ?
le 29-05-2018 13:52