Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

débit fibre inférieur aux autres

débit fibre inférieur aux autres 

La plupart sont au delà de 600 M up ou down et chez moi je suis à 320 up and down pourquoi?


Solutions approuvées

Les contrats Fibre Sosh offre un débit jusqu’à 300mbit/s. la vitesse est bridée en fonction du contrat. Nous sommes sur un forfait « low-cost », si vous voulez un débit supérieur il faudra un contrat chez Orange. 
Comme pour de l’ADSL le débit est partagé avec les autres clients (tout opérateur) il se pourrait que vous soyez a 200mbit/s. Nous sommes sur des débits non garantie (en fonction du nombre d’utilisateurs, de l’opérateur qui a installé la fibre dans le quartier (SFR ORANGE ou autre opérateur) etc). 

De plus 300mbit/s est largement suffisant sauf si vous faites beaucoup de streaming très haute qualité + jeux avec des chargements de données importantes etc. 

tous les débits sont gérés à distance en fonction du contrat. Aller chez SFR ou Bouygues reviendrait au même niveau, tout dépend de votre contrat et prix de l’abonnement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

Bonjour @grynberg

 

Bonjour ???

C'est qui les "autres" ??

 

Pour information Sosh garantie jusqu'à 300Mbits/s en téléchargement et 300Mbits/s en envoi.par contrat. 

Les autres ce sont ceux qui sont chez orange sfr bouygues

 

@grynberg

 

Bonjour ?? 

bonjour @grynberg , 

 

chez chosh chest comme chat ... 

Fibre très haut débit sur le réseau Orange
jusqu'à 300Mbits/s en téléchargement et 300Mbits/s en envoi.

 

Si tu veux mieux il faut passer chez 'ailleurs' ... 😞

Bonsoir à tous 

Ma question est pourquoi ces différences entre orange et sosh justement. Ils peuvent brider en fonction du fournisseur ?

@grynberg

 

Vous pouvez demander a passer sur une offre Orange, les forfaits Sosh sont sans engagements. 

Bonjour,

 

Les offres Sosh ne sont pas moins chères sans raison.

 

Après, quant à savoir si un débit supérieur fait la différence, c'est là où chacun doit se poser la question s'il est prêt à payer plus cher pour 1Gb/s ou plus...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour, 

 

Dans tous les cas, les débits sont mutualisés. Si tout le monde télécharge en même temps dans le quartier, le débit pratique sera bien inférieur à 1 giga... 

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@grynberg , 

 

"Ils peuvent brider en fonction du fournisseur ? "  :

 

orange et sosh , c'est le même "fournisseur" :

ils peuvent brider en fonction du forfait  tout simplement ... ils offrent un certain service pour un certain prix ... 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour