debit instable

Bruce34
Sosheur junior

Bonjour

je viens vers vous car j'ai quelque soucis avec ma connexion internet quand plusieurs appareil sont connecté en même temps. avant j'avais un debit très faible (300ko/s en telechargement). depuis il y a eu des travaux de fait dans mon village, le débit a nettement augmenté, mais malheureusement depuis ces travaux, il m'est presque impossible de connecter plusieurs appareil en même temps sans que de très importante latence se fasse sentir. par exemple, une PS4 et un PC connecté en même temps, du coté de la PS4 il vas y avoir de fréquente deconnexion au serveur du jeu, et coté PC d'enorme latence vont se faire sentir. quand j'avais une connexion a 300ko/s j'avais pu connecter 4 PC en même temps sur un jeu sans probleme. aujourd'hui, avec mon debit qui s'est amélioré, je ne peu même pas connecté 2 appareil sans que ce deconne sur ma ligne.

auriez vous des idées pour regler le probleme? ca devient insuportable. dois je changer d'operateur?

 

en vous remerciant par avance

20 réponses20

Arnaud_v
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Bruce34,


Rencontrez-vous toujours des difficultés ?

Si oui, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support, numéro de mobile).


Je reste à votre disposition 

Arnaud

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Jerome_S
Webconseiller

@Bruce34 ,


Je vous invite à réaliser un tracert vers le serveur ou le site concerné au moment où les lenteurs sont constatées.
Sur ordinateur : http://blog.iweb.com/fr/2009/09/comment-faire-un-traceroute-sous-windows-et-osx/3130.html
Sur iOS : https://itunes.apple.com/us/app/inettools-ping-dns-traceroute-port-scan-tool/id561659975?mt=8
Sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ua.com.streamsoft.pingtools


Le résultat de ce tracert nous aidera à déterminer ce qui impacte votre ping.


Merci pour votre retour.

Bonne soirée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

aaaaaaaaaa.pngbonjour, je vous ai mis le tracert route en image. avec un PC, une PS4 et un smartphobne sur internet, coté PC il n'y a pas vraiment eu de probleme, mais coté PS4 la console c'est faite deconnecté du jeu et en party vocal j'était inaudible (voi de robot sacadé). je precise bien que quand un seul appareil est connecté je n'ai absolument aucun soucis. c'est uniquement quand 2 appareils ou plus sont connecté.

JulienR_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Bruce34 ,


Je vous invite à séparer les canaux wifi de votre Livebox Play, puis à changer le canal wifi.

merci de nous faire un retour suite à ces manipulations.

Bonne journée.

Julien

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bonjour

j'ai correctement effectuer les modifications que vous m'avez proposé. j'ai essayé donc hier avec une PS4 connecté et un smartphone connecté. il n'y a aucune amelioration qui se fait sentir. latence et deconnexion toujours d'actualitée.

JulienR_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Bruce34 ,


Je ne détecte aucune anomalie au niveau de la ligne téléphonique.

Le résultat du tracert posté plus haut ne présente aucune latence anormale.

Je vous invite à remettre à zéro votre Livebox (reparamétrage usine), et à nous faire un retour.

Bonne journée.

Julien

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bonjour

j'ai reinitialiser la livebox au paramétre d'usine.

aucun changement. essayé hier soir avec un PS4 et un telephone portable. quand le smartphone c'est connecté a internet il y a eu de grosse latence pour le smartphone et coté PS4 le chat vocal est devenu inaudible.

je precise bien que ce probleme est apparu suite au travaux effectuer sur le reseau de la commune. avant ces travaux je n'avais aucun soucis alors que j'avais un débit enormement plus faible.

_Sarah_
Webconseiller

Bonjour @Bruce34 


Pouvez-nous dire à quelle période ont eu lieu les travaux ? Avez-vous changé de Livebox au même moment?

Comme le dysfonctionnement impacte des équipements connectés en wifi, je vous invite à mettre la PS4 sur la fréquence wifi 5ghz et le mobile sur la fréquence wifi 2.4 ghz.

Merci de nous tenir informé.

Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bonjour. les travaux ont été effectué aux environ du mois de mars 2017, et non je n'ai pas changer de livebox. par contre mon probleme ne concerne pas uniquement les appareils connecté en Wifi. j'ai 2 PC connecté en ethernet, et ils sont egalement impacté par ce soucis.