Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

panne internet

Bonsoir,

 

Je rencontre un problème avec ma box depuis une semaine tchat à plusieurs reprises, tests sans succès, récupération d'un nouveau matériel, installation et toujours pas de connexion...je désespère car maintenant on veut me facturer 89€, je ne comprends pas...

Est-il possible d'avoir de l'aide svp. Merci d'avance

22 réponses22

bonjour @a_ca , 

 

normalement ce n'est pas 89 € mais 69 € dont il est question , si le problème vient de ton installation interne  !!!

si le problème ne vient pas de chez toi , tu ne paies rien du tout  ...

 

** tu dis pas de connexion' : c'est à dire ? aucune connexion ou de déconnexion en chaine ? qui a-t-il d'affiché sur la box ? 

correction :  

 

" ... ou des déconnexions ... "

 

****  ( il n'est plus possible de corriger un message ?????? ) 

 

Bonsoir,

 

Aucune connexion. Sur la box c'est indiqué : réseau non détecté. verifier les branchements. Perte de connexion.

La personne qui m'a appelé ce matin m'a précisé un tarif 89 € donc si je comprend bien si le problème est externe à mon logement on ne me fera pas payer ? 

 

 

 

@a_ca  , 

 

oui , tout a fait .

 

par contre , comment est connectée ta box ? sur une  prise murale ? ou sur le DTi directement ? 

 

si tu es sur une prise murale , regarde si tu as un DTI à l'arrivée de ta ligne , et dans ce cas connecte ta box directement sur le DTI , ainsi si tu n'as pas de connexion , ton réseau interne est hors cause , et le problème ne peut ventir que de l'extérieur ... (  jusqu'au DTI , la ligne appartient à Orange) 

@a_ca , 

 

je viens de regarder les facturations orange , 89 € c'est "Installation : l'installation est possible en France métropolitaine sous réserve d'éligibilité du logement et de son non raccordement préalable. Installation experte : prestation payante à 89€ TTC. "

 

toi , tu es en panne , ce n'est pas la même chose , "une installation experte " c'est pour faire l'installation 'privée' à ta place  .

si ce n'est pas une première installation de box , c'est un  dépannage que tu as besoin !!!

Ma box est connectée je pense sur une DTI c'est un bloc blanc sur lequel il y a le cable qui est branché.

Donc je n'ai pas de connexion via cette prise si je comprends bien cela veut dire que le problème vient  de l'extérieur ? Je peux donc faire venir le technicien il ne ma facturera pas...c'est bien cela ? Merci

@a_ca , 

 

tu peux faire une photo ? 

J'etais chez orange auparavant et ensuite je suis passée chez sosh, je n'ai eu aucuns problèmes jusqu'alors.

En effet, c'est un dépannage et pas une demande d'installation privée dont j'ai besoin.

 

 

image000000.JPG