Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

panne internet

Bonsoir,

 

Je rencontre un problème avec ma box depuis une semaine tchat à plusieurs reprises, tests sans succès, récupération d'un nouveau matériel, installation et toujours pas de connexion...je désespère car maintenant on veut me facturer 89€, je ne comprends pas...

Est-il possible d'avoir de l'aide svp. Merci d'avance

22 réponses22

bonjour @a_ca , 

 

tu es bien en adsl ?

 

je ne vois pas bien ce que c'est cette prise  ??? tu peux la retirer et faire une photo de plus près ? 

 

un filtre adsl ?? un adaptateur T / RJ ? tu peux remplacer celui-ci par celui fourni avec ta box ? 

 

ce n'est pas l'arrivée de ta ligne ? tu n'as pas un autre boitier  (dti ou prise T) ?  dans le coffret électrique par exemple ? ou à côté ? là ou arrive le cable de l'extérieur .

 

Bonjour,

 

Je suis bien en adsl.

Dans mon appartement, le bailleur a remplacé toutes les prises téléphoniques par ce boitier blanc, où je suis branché pour la box, je pense que c'est une prise RJ 45 ? Comme demandé, ci-joint photos prises de plus près. 

En effet, suite à tes indications j'ai trouvé la prise dti dans le coffret electrique et je me suis branchée dessus et là la box fonctionne ! j'ai du réseau et du téléphone je n'utilise pas la tv.

 

D'après toi si cela fonctionne sur la prise dti, est-ce que cela veut dire que le problème vient de mon installation et la prise en question ? En plus on m'a donné une nouvelle box neuve.

 

Merci

prise_1.jpgprise_2.jpgprise_3.jpgprise_4.jpg

@a_ca , 

 

en attendant la validation des photos ...

 

oui, si cela fonctionne sur le DTI , c'est ton installation qui a un soucis  !!!

 

ça a déjà marché sur cette prise ou pas ? 

 

as-tu fais une photo de ton coffret électrique avec le DTI  ? 

 

Oui cela a toujours fonctionné sur cette prise.

 

J'ai fait une phots du tableau avec la prise dti.

 

J'ai envie de tester sur une autre prise dans l'appartement. Qu'en penses-tu ?

 

@a_ca , 

 

bien sur , il faut essayer sur une autre prise ...en pensant à ne rien laisser branché directement au DTI , puisque le fait d'utiliser la prise sur le DTI coupe les sorties vers les prises murales .

C'est bon je viens de faire le test sur une autre prise de l'appartement et cela fonctionne !

 

D'après toi, est ce que je peux procéder moi même au changement de la prise défectueuse ? 

Est-ce nécessaire de faire appel à un professionnel ?

 

@a_ca , 

 

bien sur , si tu es un brin bricoleur , tu peux changer la prise  ... mais il faudrait déjà l'ouvrir pour voir ce qu'elle a dans le ventre  ... peut-être un simple cable coupé ... il n'y a pas d'électronique dans ces prises ...

 

j'attends toujours la validation des photos pour voir la prise de plus près , ouvre là et fais une photo des branchement internes pour voir ... 

@a_ca , 

 

ça peut aussi venir du départ au niveau du DTI , tu dois avoir des départs vers chacune des prises murales  ...

Fausse joie la seconde testée ne fonctionne plus...

 

Photo prise demontée, j'ai pas l'impression que les fils soient debranchés.

prise_5.jpg

@a_ca , 

 

laisse la box sur le DTI pour voir si la connexion tient ...