le 04-09-2018 22:03
Bonjour
J'ai souscrit à la boîte sosh et j'ai reçu ma livebox.
Ma ligne est en construction (prévue au 14/09/2018).
Actuellement mon internet et mon téléphone freebox fonctionnent toujours.
Ma question est de savoir quand brancher la livebox.
Vais-je perdre ma connexion free à un moment donné (écrasement) ce qui signalera que je dois brancher la livebox?
merci d'avance pour vos retour
le 05-09-2018 12:16
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client Sosh = pas webconseiller
Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.
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le 04-09-2018 23:46
Bonjour @Mico62350 !
En effet, lorsque le portage du numéro sera effectif, votre ligne Free cessera de fonctionner et la résiliation chez eux sera effective (vous pourrez alors remballer tout leur matériel afin de le retourner).
A partir de ce moment, vous pouvez brancher votre Livebox (les instructions sont dans le livret qui se trouve dans la boite). Soit la ligne fonctionne d'emblée (ce qui était mon cas) et vous n'avez pas besoin de configurer la box, soit il faudra patienter le temps de recevoir un SMS d'activation et les identifiants (qui vous seront demandés en vous rendant sur un navigateur web depuis un ordinateur connecté en Wifi/Ethernet à la box ; un message vous demandant ces informations s'affiche alors sur l'écran de la box).
le 05-09-2018 09:30
le 05-09-2018 12:16
le 09-09-2018 11:03
Bonjour,
J'ai effectué la même démarche, un passage de free à sosh. Lors de la souscription par téléphone la conseillère m'a assurée que je n'avais rien à faire auprès de free et que sosh s'occupait de la résiliation. Or j'ai la mauvaise surprise aujourd'hui de recevoir la facture Free pour le mois de septembre. Ma ligne free est bien coupée depuis le 3 septembre.
Avec ce système de forum aucun moyen de contacter un conseiller par mail, chat ou téléphone.
Que dois-je faire ?
Cordialement
le 09-09-2018 11:11
le 09-09-2018 11:15
Je n'ai pas conservé mon numéro de ligne. Si j'ai reçu cette facture c'est que la résiliation n'a pas été effectuée non ?
Merci pour votre réponse
le 09-09-2018 13:24
le 09-09-2018 19:43
Bonjour lfo6139,
Ne vous inquitez pas, la portabilité est une résiliation chez l'ancien FAI (dans votre ca Free), c'est écrit dans les conditions de vente et la résiliation débute le jour de la portabilité de votre numéro.
Cela se croise avec votre facture de septembre chez free, vous recevrez prochainement une autre facture (dite de colture) avec le prorata de remboursé et 50€ de frais de résiliation (que vous pourrez vous faire rembourser par sosh) avec la date du 03/09 comme cloture de contrat.
Vous pouvez deja retrourner sur votre espace client free et votre ligne fixe devrait apparaitre comme résiliée.
Vous recevrez également un mail pour restituer votre matériel.
Cordialement.
le 09-09-2018 20:23